Après avoir participé aux Regionals en individuel l’année dernière et avoir fini à la 18ème place à l’issu des trois jours d’épreuves parmi les plus forts de la région Meridian, cette année, il signe la performance de se classer 3ème mondial de la phase des Opens et se prépare à remettre le couvert à Madrid, plus déterminé que jamais.

Alors, ça fait quoi de monter sur la troisième marche du podium mondial lors de la phase des Opens? 

Beaucoup de surprise, et honoré de voir mon nom à coté d’athlètes dont je suis fan sur les réseaux. Je m’attendais à un top 50 mondial, au final j’ai fait 7ème au bout du deuxième wod, puis 4ème puis 3ème… C’est des heures de travail qui payent un peu, ça fait plaisir mais ça ne compte pas car c’est juste une étape, une qualification. Tout reste à faire, car tous les compteurs sont remis à zéro…

Ça fait quoi de savoir que tous les crossfitters de France sont derrière toi et te soutiennent à fond ?

Ça fait chaud au coeur, c’est toujours un plaisir de se sentir poussé et de voir qu’autant de gens croient en moi, même plus que moi-même. J’ai envie de représenter au mieux mon pays et montrer que le CrossFit français fait partie de l’avenir (ainsi que le CrossFit Vosgien).Capture d_écran 2018-03-27 à 21.59.19

Qu’est-ce-qui était différent pour tes Opens cette année par rapport à l’année passée ?

J’étais bien plus préparé, même si pas forcément plus confiant, mais j’avais envisagé dans mes entrainements toutes les possibilités.
Les compétitions passées, notamment les Dubaï Fitness Championships, m’ont permis de me rendre compte que j’étais en capacité de woder contre certains des meilleurs.

Quelles sont les conséquences de la modification de la carte des régions ?

Il faut être honnête, le niveau de notre région est très inférieur à celui de l’Europe du Nord, il y a qu’à faire la comparaison entre les scores et les classements. Pour en avoir discuté avec des athlètes de la région Nord, c’est assez injuste pour eux.
Mais je suis content quand même que cela permette à plus d’athlètes français d’accéder aux Regionals.SW17037_NIKE_WillyGeorges_211_WEBQu’as-tu changé dans ta préparation ?

Je me suis posé les bonnes questions en me demandant quel pourcentage on devrait consacrer à l’haltéro, au conditionning et à la gym, et quel était le plus important. Les gens ont tendance à accorder trop de place à l’haltéro, ça fait bien sur les réseaux mais ce n’est pas le plus important. Il faut simplement respecter les bases. Un petit tour sur CrossFit.com ne fait jamais de mal…

Quelles sont les particularités de ta programmation ?

Tout ce qui est Engine Building c’est Training Plan, ensuite pour le reste j’essaie d’élaborer mes propres wods qui me permettront d’être l’athlète le plus complet possible en travaillant toutes les filières sous différentes façons. Bref, des mouvements constamment variés à haute intensité… 😉SW17037_NIKE_WillyGeorges_315_WEBComment te sens-tu mentalement ? Et physiquement ?

Physiquement très bien. Mentalement, un peu cuit nerveusement par toutes les sollicitations et la pression en relation avec les Opens… Mais pour vous rassurer mon mental game se porte bien !

Qu’est-ce-que cela te fait de retourner à la Caja Magica ?

Envie d’en découdre. Je n’attache pas d’importance au lieu, juste à l’objectif.

Qu’aimerais-tu voir comme épreuves cette année ? Et ne pas y voir ?

J’aimerais bien beaucoup de Gym, et surtout que des choses où on s’y attend le moins, pour savoir si ta programmation te permet vraiment d’être l’athlète le plus performant quelque soit le wod.

Capture d_écran 2018-03-27 à 21.58.28

Quel classement vises-tu ?

Toutes les places sauf celles au delà de la 4ème.

Qui sont les athlètes à craindre parmi les concurrents ?

Rasmus Andersen, Lukas Esslinger, Phil Hesketh, Jason Smith, Ruan Duvenage, Eliott Simmonds pour les têtes d’affiche, mais je pars du principe que tout le monde peut potentiellement atteindre le top 4 à l’issu des trois jours de compétition.

Quel bilan tires-tu des Opens par rapport à la préparation que tu as fait pendant un an ?

Je pense m’être préparé globalement bien, mais il me reste toujours quelques weakness à anéantir, et encore heureux ! Notamment au niveau de certains enchaînements/combinaisons de mouvements.

Capture d_écran 2018-03-27 à 21.57.56Qu’aurais-tu voulu changer/ travailler davantage à posteriori ?

Je suis un éternel insatisfait… J’aurais voulu plus de temps pour me préparer et être le plus prêt possible.

Qu’as-tu pensé des wods des Opens?

Je les ai trouvé complets, innovants et Dave Castro est allé à l’encontre de ce que tout le monde pensait, ce qui est plutôt bien pour le CrossFit, dans le sens où il faut considérer que tout peut changer, rien n’est figé. À part le premier et le dernier wod qui ressemblaient aux formats des autres années, les suivants étaient vraiment novateurs.Capture d_écran 2018-03-27 à 22.25.27Combien de fois les as-tu passé ?

La plupart deux fois (3 deux fois) et les deux autres une seule fois.

Quel a été celui qui t’a mis le plus en difficulté ? Celui que tu as préféré ?

18.4 le plus en difficulté, car je l’ai mal géré stratégiquement (trop de séries unbroken donc trop vite dans le rouge alors que j’aurais dû cuter davantage) .
Mon préféré le 18.5, parce que j’adore les thrusters et c’est typiquement le genre de wod que j’aime faire à l’entraînement.

Comment vas-tu te préparer pour les Regionals ?

Je ne vais pas changer ce que je fais déjà, car cela fait plus d’un an que je m’y prépare.

SW17037_NIKE_WillyGeorges_042_WEB

Quelles sont les erreurs que tu as faites l’année dernière comme rookie que tu ne reproduiras pas cette année ?

Subir l’évènement et faire le wod en fonction des autres et de leurs niveaux au lieu de se concentrer uniquement sur soi. Il faut avoir du respect pour les athlètes en dehors de l’arène mais une fois dedans avoir en tête que tout le monde est un être humain et a ses chances.

A-t’on une chance de te voir aux Games cet été objectivement?

Je pars du principe que chaque jour je vais à l’entraînement pour que ces chances augmentent.

Ce serait un rêve qui se réalise pour toi ?

Un rêve qui se réalise et qui donne un sens à tous les sacrifices.

Capture d_écran 2018-03-27 à 22.00.46

D’où tires-tu ta motivation/ton inspiration ? Quel est ton secret ?

Je suis un compétiteur dans l’âme et j’ai envie de voir jusqu’où mes capacités physiques et mentales sont capables d’être poussées. Je ne suis pas forcément le plus talentueux, mais on peut toujours choisir d’être le plus besogneux .
Mon secret, c’est la promo du mardi chez KFC sur les 13 tenders 😉

J’espère que mes résultats et ceux des autres français performants inspireront la jeunesse du CrossFit français, qui sera sans aucun doute meilleure qu’on ne l’est.

Capture d_écran 2018-03-27 à 22.25.40

 

 

Pour suivre Willy c’est par ici : @iamwillgeorges

Outfits : www.nike.com

3 commentaires

  1. Imble talentueux déterminé respectueux des autres athlètes et des règles travailleur bref un exemple chez les athlètes français.
    Bravo!!!!!

    J'aime

  2. Message pour Will’
    Mec, sois dans l’instant, prends une journée après l’autre. Pas de plan sur la comète, c’est pas le moment.
    Envoie chier tous ceux qui te font perdre du temps, et qui te font perdre de l’influx. Ne perds pas d’énergie à expliquer aux autres que c’est possible !! Fais comme Fraser, reste seul le plus possible. Sois dans l’instant, écoute ton instinct. Écris ton histoire !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s