Le week-end du 19/20 août se tenait à Paris au CMG One Saint Lazare (l’un des deux clubs  du réseau CMG qui possèdent des boxs affiliées au sein de leurs structures) un séminaire ELEIKO Haltérophilie destiné aux athlètes, tenu par le coach Eleiko, Andreas Waffe Byfdelt. Un séminaire qui nous faisait de l’oeil depuis un moment sachant qu’il était spécifiquement ouvert à tous niveaux. Ce qui peut rester un peu impressionnant parfois.

 

Andreas est actuellement entraîneur chez CrossFit Nordic, travaille comme personal trainer depuis près d’une décennie et travaille avec des haltérophiles à niveau international. Après avoir passé des années à faire du rugby, de la course et de la lutte, il commence l’entraînement de force et plus tard le CrossFit. Lorsque le CrossFit est venu en Suède, Andreas a débuté tôt, en tant que coach principal chez CrossFit Solid. Au fil des ans, Andreas a également été entraîneur de rugby, a formé plusieurs athlètes d’élite et a été aux CrossFit Games. Andreas enseigne Eleiko Weightlifting pour les athlètes ainsi que Eleiko Strength Coach Int. Il détient une variété de certifications, y compris Lic Personal Trainer, diplôme suédois d’entraîneur de la Fédération d’haltérophilie, Eleiko Functional Trainer, Eleiko Training Coach Level 1, CrossFit Level 1 et CrossFit Mobility.

 

Autant vous dire qu’on était entre de bonnes mains. Nous avons hélas loupé la présence de Blaine McConnell, qui venait de se marier quelques jours avant avec Bjork Oddinsdottir, nous comprenons donc pourquoi il n’a pas souhaité passer sa lune de miel avec nous. 🙂

bjork blaine

Eleiko Education propose un stage pratique intensif de deux jours pour les athlètes de tous âges et milieux pour améliorer leur technique de snatch et clean et jerk. Ce cours est parfait pour les haltérophiles, les compétiteurs et sportifs dans tous les sports qui cherchent à en savoir plus sur l’optimisation de leur technique. Les mouvements olympiques et leurs dérivés sont les éléments clés de la formation, pour toutes les activités qui nécessitent une puissance et une vitesse maximales, et il est essentiel d’apprendre une technique appropriée pour améliorer les performances et éviter les blessures.

Ce cours est conçu pour enseigner aux athlètes comment maximiser l’efficacité des mouvements de barre, non seulement pour une répétition, mais aussi pour en enchaîner de multiple. Pendant le cours, vous apprendrez les positions appropriées, le barbell cycling et les principes et techniques pour l’épaulé-jeté (clean&jerk) et l’arraché (le snatch). Vous apprendrez également à connaître les exercices plyométriques et comment ils peuvent maximiser votre explosivité. Apprendre à bien progresser est un processus, et ils ont souhaité que les athlètes aient les outils dont ils ont besoin pour optimiser leur biomécanique, rester sans blessure et écraser leurs records personnels.

Les cours sont ouverts à un petit nombre, ce qui permet aux coachs de fournir une attention et une instruction individualisées. Andreas a identifié et nous a aidé à trouver des pistes pour résoudre les problèmes de mobilité et de force, nous avons eu droit à une analyse vidéo et il nous a donné des recommandations personnelles pour que l’on puisse s’améliorer. L’enseignement et l’exécution des mouvements d’haltérophilie sont des compétences distinctes.

Andreas et les coachs Eleiko ne sont pas seulement des athlètes excellents; ce sont des entraîneurs expérimentés qui ont passé de nombreuses années à enseigner aux athlètes les mouvements. Ils comprennent comment mieux les enseigner et ajuster la technique au corps d’un athlète, à l’expérience et au type d’entrainement.

Une chose est sûre à la fin de ce cours, nous avions plusieurs pistes concrètes afin d’être en mesure d’exécuter correctement les deux mouvements,  des astuces efficaces pour être à même de faire de multiples répétitions et de mieux comprendre les exercices complémentaires, tels que la plyométrie et les squats généraux.

QUI PEUT PRETENDRE A CE GENRE DE SEMINAIRE?

Clairement tous, pratiquant régulier de CF, débutants ou haltérophile confirmé qui cherchent à améliorer leur technique. Tous les âges sont invités à participer et aucune expérience particulière n’est nécessaire. Qu’il s’agisse de votre premier week-end ou de votre cinquième année de formation, ce cours vous aidera.

CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE AVANT LE COURS POUR VOUS PRÉPARER

Vous n’avez pas besoin de faire quelque chose de spécial pour vous préparer à ce cours, mais il y aura beaucoup de répétitions tout au long du séminaire, alors il est recommandé de prendre un rest day avant autrement vous allez finir comme ça pendant les pauses 😉

21729699_10155577917876549_2013343060_o

 

A la fin du séminaire, vous repartirez non seulement plein de nouveaux « outils » afin de performer mieux vos mouvements d’haltérophilie mais aussi avec un joli diplôme attestant de votre présence ainsi qu’une programmation sur 12 semaines faites par les coachs Eleiko.

21742268_10155577922531549_235020660_o

 

Merci à Anais Fatnassi et Eleiko France pour l’organisation de l’event! N’hésitez pas à suivre leur page Facebook pour suivre leur actualité.

 

21744940_10155577922536549_2017355733_o

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s