On a gardé la team pour la fin. Et pas des moindres. Moitié suédoise, moitié anglaise, cette team n’est pas venue pour rigoler. Enfin, si, car après tout cela reste du sport (et leur interview nous a bien fait rire) mais clairement ne pas être sur le podium n’est pas une option. Composée de Karin, Anna, David et Alex, 3 ayant participé aux Regionals 2017, David ayant été aux Games l’année dernière, cette équipe là c’est un peu « the cherry on the cake ».

Rencontre avec les 4 athlètes XEndurance :

xendurance

Une petite présentation rapide?

Alex Younger, né à Newcastle. Habite au Koweit. 24 ans et je suis head coach à Circuit + Crossfit.

younger

Karin Baalbaki, 26 ans, je suis de Stockholm, Suède. Je suis kiné dans un des plus gros hôpital de Suède.

17882515_213595352471420_4329774647269654528_n

Anna Viggedal. Je suis suédoise et je vis à Stockholm. J’ai 30 ans et un Master en Design Industriel. Je travaille en tant que designer chez Ericsson, mais je ne dessine pas des objets, je travaille dans le département de recherche comme designer stratégique, j’explore et je conceptualise des idées futures.

viggedal

David Shorunke: Originaire de LNDN, UK. Je vis actuellement à Stockholm où je coache à Vici Athletic et Fit4Life. Je fais mes programmations dans de beaux coffee shops au soleil.

shorunke

Quels sont vos passés sportifs?

Al: J’ai joué depuis mon enfance au rugby et ensuite je suis passé au CrossFit il y a 7 ans. J’ai toujours adoré les sports de contact.

K: J’ai joué au football pendant 9 ans et fait de l’équitation pendant 6 ans. J’ai toujours été active et j’ai toujours aimé bouger.

A: Je viens de la gymnastique rythmique.

D: J’ai joué au basket pendant 7 ans durant mon adolescence, j’ai fait de la compétition d’aviron 4 ans après ça, puis j’ai fait un an d’haltérophilie avant de découvrir le CrossFit.

Quand et comment avez vous découvert le CrossFit?

Al: J’avais 16-17 ans. Mon meilleur ami, Jordan Wallace de Reebok CrossFit Tyneside m’a pris sous son aile.

K: J’ai commencé le Crossfit en 2014. Je m’entraînais dans une salle où il y avait du CrossFit et je trouvais que ça avait l’air cool. J’ai fait la classe d’essai et j’ai tout de suite été accro.

A: Après avoir arrêté la gym à l’âge de 20 ans, je prenais des cours de ballet et plusieurs autres de fitness en général. Je n’avais jamais touché une barre. La salle où j’étais a introduit des cours d’inspiration CrossFit que j’ai essayé. Il s’est avéré que je me débrouillais vraiment bien et j’ai vraiment adoré. Donc j’ai signé pour ma première compétition et je suis devenue accro. C’était en 2014.

D: J’ai découvert le CrossFit en 2013, quand je me suis blessé le genou en m’entraînant pour rentrer dans la Marine Royale. J’ai utilisé le CrossFit comme programme de réathlétisation.

Où pratiquez vous?

Al: à Circuit+ Crossfit dans le désert. Koweit.

K, A & D: CrossFit Nordic, Stockholm, Sweden.

nordic.jpg

Suivez vous une programmation spécifique pour la compétition?

Al: Icon athlete: Chris Spealler

K & D: The Training Plan

D: The Training Plan – vaguement! Je rajoute ou change des choses basées sur ce que j’ai besoin de travailler ou comment mon corps répond à certaines choses : poids, fréquence, volume et intensité.

Quels sont vos mouvements favoris et celui que vous aimeriez éviter?

Al: N’importe quel mouvement avec une barre. Lourd, léger. Juste plus de dumbbells. Pas après les Régionals.

K: J’adore les barres lourdes. Et toutes les barres en fait. Et les montées de corde, préférablement sans les jambes. Je ne suis pas fan de course et de pistols en revanche.

A: Pour être honnête, il n’y a aucun mouvement que j’aime ou déteste plus que d’autres. J’aime quand il y a un bon mélange d’exercices, mais je suis clairement meilleur quand il s’agit d’endurance.  Mais j’avoue adorer les Snatch lourds.

D: J’aime les exercices où je suis bon mais j’adore travailler mes faiblesses, donc je n’ai pas vraiment de préférence. Oh mais j’adore les dumbbells. Mettez des dumbbells aux Frenchs. N’importe lesquelles.

18889263_236748803489355_817989032762933248_n

Qui est la team XENDURANCE?

Anna (The Flexible One) – La flexible

Karin (The Fast One)- La rapide

Alex (The Strong One)- Le fort

David (The Slow Twitch One) – Le lent à se déclencher

19122254_1896386413982010_1271763623349321728_n

La compétition en team, pourquoi? 

Al: J’adore la compétition. En équipe, c’est vraiment cool. En individuel, c’est vraiment stressant, c’est toujours agréable d’être avec d’autres personnes.

K: Pour moi, il y aune grosse différence entre faire de la compétition en équipe ou en idviduel. En faisant partie d’une équipe, je sens que je peux plus me pousser et c’est tellement motivant. Et c’est tellement plus agréable de partager ça avec quelqu’un .

A: Je fais les deux. Indiv et team. Mais ces deux dernières saisons, j’ai décidé d’aller en team pour les Games et les Régionals car je trouvais ça plus simple de jongler avec les entraînements et le travail. Et c’est vraiment que du fun. J’aime aussi qu’en team, on partage tout, pas seulement le dur labeur.

D: Je fais de l’indiv et du team également. Les deux apportent des sources d’apprentissage, de développement et de croissance.

anna

How do you prepare for a finale such as the French?

Al: Regionals 2017.

K: J’essaie de dormir un maximum et de manger beaucoup les semaines précédant la finale. Je fais mon maximum pour m’entraîner dur, mais aussi rester en bonne santé sans me blesser.

A: Je me prépare en me reposant un peu après ces Regionals, et je suis retourné à mes barres. Je suis prête pour les French Throwdown 2017!

D: Je m’entraîne comme d’habitude. J’essaie de ne pas m’éloigner de mon training classique pour mes compétitions. Just stay grinding and stay healthy.

 

Que représentes les FTD pour vous? 
Al + D: On veut le podium et tout ce qui en découlera pour l’année 2018 #team

K: Les FTD  sont une compétition qui m’intéresse beaucoup depuis quelques années. Donc je suis vraiment contente que l’on soit qualifié et faire voir à l’Europe qui nous sommes!

A: Je suis super contente de faire les FTD! Et on va vraiment prendre du plaisir à faire cette compétition avec tous mes teammates.

19121139_206655633189266_7823691097586008064_n

 

Comment gérez vous la pression et le stress pendant la compétition? 

Al: Sois content, amuse toi et profite. Pourquoi on serait là autrement?

K: J’essaie de m’entourer de personnes qui me calment et qui ont les pieds sur terre. J’ai une tendance à être très stressée le jour J, surtout avant le premier event. Ensuite ça passe.

A: Je ne suis pas très stressée durant les compétitions.  Je suis un peu nerveuse oui. Mais je reste focus, je me rappelle mon game plan et ça fonctionne très bien comme ça.

D: Je reste très positif sur moi même, je me retire un peu dans ma bulle de temps en temps juste pour un petit break, ou un peu de musique.

 

Que prévoyez vous pour la finale?

Al: No dumbells.

D: Dumbells. Beaucoup de dumbells.

 

younger shorunke

Avez vous une anecdote sur vos entraînements tous ensemble? (Des tocs?)

Al: En général, je choisis une chanson et je l’écoute jusqu’à ce que plus personne ne la supporte. Stormzy and bugsy malone sont mes préférés!

K: Notre team song est « Panda » by Desiigner, ça nous surmotive à l’entraînement, pour la compétition et pour tout en général.

D: Karin et moi avons décidé que la manière de définir la musique que j’écoute est « musique sur laquelle tu peux te battre » ahah

 

Comment gérez vous la récupération entre les wods, surtout en tant que team?

Al: Xendurance of course

A: J’essaie de me détendre un max et de laisser les events passés derrière moi. Je ne peux plus rien y faire, qu’ils aient été bons ou mauvais. Je focus sur la suite.

D: Je prend soin des petits détails, plein de petits efforts qui font la différence. Un petit décrassage et un bon échauffement. Je prend du Xendurance Fuel5 + Proteine après chaque event, je reste hydratée avec Hydrox, je ne néglige pas les petits douleurs et les petits pincements.

teamnordicopex

D’un point de vue nutrition, vous êtes suivi?

Al: Je cuisine. Il est possible que je sois le meilleur cuistot du monde.

K: Je me gère moi même. Je ne suis aucune diet, j’essaie de manger équilibré et de manger beaucoup. Mais j’aime bien faire des écarts (peut être un peu trop souvent 🙂 ) mais je sens que je peux le faire.

A: Non, je me gère moi même.

D: Ma diet varie entre celle d’un obèse et celle d’une bête.

 

Quels sont vos objectifs de 2017?

Al: Regionals, gagner les French, acheter un bouledogue.

K: Pour 2017, je veux juste être la meilleure athlète possible. J’ai un boulot à plein temps, c’est dur de pouvoir s’entraîner comme je le souhaite, mais je m’en approche. Je veux faire autant de compétition possible, en indiv et en team. Je veux apprendre à mieux me connaître et continuer à découvrir mes forces et mes faiblesses.

A: Continuer à devenir une meilleure athlète.

D: Trop à citer ici! mais d’un point de vue CF, tous mes efforts sont pour devenir un formidable adversaire sur le terrain.

18812524_284619518666534_3440015005888544768_n

Des gens que vous voulez remercier? 

Al: David. C’est une belle personne.

A & K: Nos team mates! Ils sont notre plus grande source d’inspiration et de motivation. Et nous voudrions remercier Xendurance pour nous soutenir lors de cette compétition!

D: Karin pour sa cuisine.

Anna pour être la personne « responsable » du groupe et qui me force à faire plus d’étirements.

Alex pour montrer ce que FORT veut dire.

La copine d’Alex, Steph pour supporter son horrible (magnifique) barbe.

Xendurance pour tout leur soutien et pour nous fournir de superbes compléments.

 

Maintenant direction le stade Charlety pour encourager cette super TEAM! Le spectacle promet d’être beau et les conditions météo au top!! See you there!!

2 thoughts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s