On continue sur notre lancée des favoris à suivre sur les finales des French Throwdowns dans deux semaines avec Sabrina Nunes. Vice championne du monde de Hip Hop, crossfitteuse de haut niveau, haltérophile qualifiée pour les Championnats de France, à 25ans Sabrina est une vraie machine de guerre. Interview express de celle qu’on surnomme Little Froggy pour la puissance de ses jambes, et qu’on attend au tournant à Charlety !

Peux-tu te présenter ?
Sabrina, je suis née à Strasbourg mais j’ai grandi dans un petit village dans le sud de la France. Je suis coach au sein de 1789 Crossfit à Aix-en-Provence depuis 4 ans, mon mari Mathieu Nunes est l’Owner.

boxjump

Quel est ton passé sportif ?
À la base je suis danseuse ! Je fais de la danse hip-hop depuis l’âge de 5 ans, la danse c’était ma passion première avant ma rencontre avec le CrossFit. J’ai fait beaucoup de compétitions dans ce domaine, championnat de France, Européen et mondiaux en équipe ou en individuelle. Aujourd’hui je danse toujours, j’ai une école de danse sur Aix-en-Provence, je donne des cours à des enfants et adultes tous niveaux, sout âges . À côté de ça, je faisais beaucoup de course à pieds et des cours de fitness, mais rien de fou !

rings-MU
Quand et comment as-tu découvert le CrossFit ?
J’ai découvert le CrossFit en 2012 grâce à Mathieu mon mari, il m’a dit : «  j’ai entendu parler d’un sport, je suis sûr que ça va te plaire ! » . Effectivement, dès la première séance, j’ai tout de suite adhéré. J’ai donc passé ma première formation, mon Level 1 en 2013 … et j’ai fait de ma nouvelle passion mon métier en 2014 !
Je pratique toujours depuis dans notre salle à 1789 Crossfit à Aix en Provence.

squats

Tu pratiques aussi l’haltérophilie en compétition avec la team 1789 ?

Oui, je me suis d’ailleurs qualifiée pour les Championnats de France dans ma catégorie -58kg avec un Clean&Jerk à 95kg et un Snatch à 70kg. Prochaine étape, les Nationaux 🙂

Suis-tu une programmation spécifique pour la compétition ?
Jusqu’à l’année dernière, Mathieu me faisait ma programmation… cette année je vole de mes propres ailes, je connais mes points faibles ( et dieu sait qu’ils sont nombreux) et mes points fort alors j’essaye d’équilibrer tout ça. J’ai suivi une partie de la programmation Ben Bergeron aussi, je la trouve très complète et comme j’avais un déficit entre l’haltérophilie et la gym, Ben Bergeron m’a beaucoup aidé pour ça.

sabrina-haltéro
Quel est ton mouvement préféré et celui qui te met le plus en difficulté ?
Mon mouvement préféré, dur d’en garder qu’un, je triche un peu on va dire le squat sous toutes ses formes (pistol squat, front squat, back squat, squat clean… ect) tout ce qui est sur les cuisses j’aime, d’où mon surnom Little Froggy ^^. Celui qui me met le plus en difficulté est le snatch lourd (et bien d’autres encore…).

front-squats
Tu as fait un très beau début de saison (beau classement Open, podium des Affiliates). Comment te prépares-tu a une finale telle que celle des Frenchs ?
Je sais pas si ce sont des beaux classements ! Je me prépare pas.., non je plaisante, je m’entraine beaucoup pour le plaisir sans me mettre aucune pression même si je suis très exigeante avec moi-même, je me dis « entraîne-toi au mieux et on verra » .


Que représentent les FDT pour toi?
J’étais pas sûre à 100% d’être qualifiée cette année tellement le niveau augmente… on sait jamais ce qui peut se passer, pour moi c’est une grande compétition !
Comment gères-tu le stress/la pression en compétition ?
Je le gère bien, même si je stress pas mal avant chaque wod, c’est mon petit manque de confiance en moi. On va dire que je suis très détendue et je rigole en dehors des wods, quand vient le moment du wod je suis concentrée sur ce que je dois faire et mon esprit de compétition prend le dessus et je donne tout.

goals
Comment te prépares-tu à un WOD en phase de qualification ? Et en finale ?
Tout dépend de la compétition, pour les Frenchs j’ai fait les qualifications à fond, la finale c’est que du plaisir après !
As-tu une petite routine, des trucs qui te rassurent, des tocs ? (un t-shirt spécial PR par exemple, une musique fétiche,…)
Je suis madame magnésie, en générale j’ai pas encore commencé mon entrainement que j’en ai déjà partout !

airbike

Comment gères-tu la récupération entre les WODs sur une journée de compétition ? (sieste, Compex, étirements, foam roller, … )
La récupération oui avec le Compex ça c’est sûr ! Et je mange ☺
Et niveau alimentation justement, comment manges-tu tout au long de la journée entre les WODs ?
J’ai jamais très faim entre deux wods, mais je me force quand même un peu avec des shakers et des barres.

pullup
As-tu des astuces pour tes mains, pour éviter les steaks dès le premier WOD ou pour les soigner et pouvoir enchainer sur le WOD suivant ?
Oui, j’ai trouvé des super maniques qui ne me font plus de steaks aux mains ! Il s’agit du modèle Kangourou de Crossliftor, une marque émergente de matériel de CrossFit française qui fait de plus en plus parler d’elle.
Que contient ton sac de compétition idéal ?
Chaussures d’haltero, ceinture de force, maniques, ma corde à sauter personnalisée Crossliftor , bandes de poignets et de genoux, lacross ball, boisson de récupération et barres protéinées.

swim

Que fais-tu le soir de la compétition, quand c’est fini ?
Gros cheat meal !!! Même avant la compétition gros cheat meal ^^ Un petit verre de vin ou une bière ça me détend avant le jour J !

Comment gères-tu l’après-compétition et la reprise de l’entraînement ? (semaine complète de repos, récupération active, …)
J’ai du mal à rester une semaine complète sans entraînement, je laisse passer un jour ou deux et ensuite la fin de la semaine je me fais plaisir avec des wods sans charge et cardio.

butterfly

Tes objectifs 2017 ?
Les Games bien sûr ! 😉 Non, continuer de progresser et de me faire plaisir !

Des remerciements ?
Tout le staff 1789 Crossfit, tous les adhérents qui sont toujours présents, et Crossliftor mon sponsor.

sabrinanunes

Suivez Sabrina par ici !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s