On l’appelle Magic Mike, et ce n’est pas pour rien. Classé premier de sa catégorie Teens pour les French Throwdowns, ce jeune prodige du CrossFit a un bel avenir sportif devant lui, à seulement 18ans. Sous la houlette de son coach et mentor Alexandre Richard, il s’est entraîné dur pour la qualification aux FTD qui était son objectif principal de l’année. Un athlète à suivre de très près lors des finales le weekend du 16 juin prochain, mais aussi pour la suite car on a pas fini d’entendre parler de cet espoir du CrossFit français.
Petite interview express du favori pour le podium !
OHS
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Mike, j’ai 18 ans, j’habite à Ay, une petite ville à 30 min à peine de Reims. Je suis actuellement en BPJEPS AGFF au CREPS de Reims, afin de devenir coach sportif.
Quel est ton passé sportif ?
J’ai toujours fais du sport avec mon père, mais j’ai réellement commencé à l’âge de 6 ans, en faisant des arts martiaux avec mon oncle, puis j’ai ensuite touché à plusieurs disciplines telles que le handball, la boxe, le jiujitsu, et l’athlétisme.

J’ai découvert le CrossFit lors d’une virée à Paris avec mon père et des amis à Reebok CrossFit Louvre le 02/02/2014, quand j’avais 15 ans.

Désormais, je pratique à CrossFit des Sacres à Reims et je suis la programmation « Forged By Richard ».

 

mike&alex
Mike avec son coach et mentor, Alexandre Richard
Quel est ton mouvement préféré et celui qui te met le plus en difficulté ?
Mon mouvement préféré, je n’en ai pas réellement, mais je dirai le MU ring car c’est pour moi le plus fun ! Et pour le mouvement qui me mettrait en difficulté pareil je n’en ai pas spécialement, mais je dirai la natation.
mike-didier
Tu as fait un très beau début de saison. Comment te prépares-tu a une finale telle que celle des Frenchs ? Que représentent les FDT pour toi?
Je me prépare très dur, grâce à Alex mon coach qui me suis de près . Le FTD est pour moi le rendez-vous du CrossFit en France et même en Europe. Cette compétition m’a toujours fait plus ou moins rêver. Je suis donc très fier de participer à cette compétition qui était l’objectif de l’année et qui représente beaucoup pour moi.
mike-crossfit-des-sacres
Tu es en numéro 1 de la catégorie Teens, tu es prêt à sauter dans le grand bain l’année prochaine?
Oui, je suis prêt à sauter dans le grand bain, même si il va falloir se préparer dur, j’ai envie d’être dans la cour des grands moi aussi 🙂
NSL
Comment gères-tu le stress/la pression en compétition ?
Je gère le stress grâce à Alex qui me parle beaucoup, mais j’évite toujours de me mettre la pression afin de rester concentré sur le travail et les objectifs.
17.5
Mike sur le 17.5, jugé par son coach Alex
Comment te prépares-tu à un WOD en phase de qualification ? Et en finale ?
Je ne me prépare pas spécialement aux WOD de qualifs, je le fais, si le résultat convient à Alex, je ne le refais pas.
En finale, soit les wod sortent avant et je les test, soit je fais la stratégie la plus approprié à mes compétences sur le moment.
17.4
As-tu une petite routine, des trucs qui te rassurent, des tocs ? (un t-shirt spécial PR par exemple, une musique fétiche,…)
Je n’ai pas spécialement de toc ni de t-shirt fétiche, je vais à la salle comme si j’allais chez moi, très décontracté, et ça me suffit pour faire un entrainement productif mais aussi passer un moment agréable avec toute l’équipe.
Par contre, j’avoue que j’ai un petit faible pour la magnésie 🙂
battle-of-the-crown
Et niveau alimentation, comment manges-tu tout au long de la journée entre les WODs ?
J’essaie de manger équilibré toute l’année, en compet j’essaie de manger un peu plus de glucides mais je n’ai pas de réelle stratégie…
As-tu des astuces pour tes mains, pour éviter les steaks dès le premier WOD ou pour les soigner et pouvoir enchainer sur le WOD suivant ?
Pour les mains j’aime bien les maniques, ensuite une fois que j’ai des steacks j’essaie de mettre de la crème mais ça marche jamais (malheureusement) .
Que contient ton sac de compétition idéal ?

À manger, à boire, des affaires de rechange, une corde à sauter, des chaussures, un rouleau de massage et des maniques.

Que fais-tu le soir de la compétition, quand c’est fini ?
Je mange une grosse pizza ou un burger, de la glace et je dors comme un bébé !
sicily-throwdown
Comment gères-tu l’après-compétition et la reprise de l’entraînement ?
Je fais quelque jours de break puis je reprends avec de la récupération active.
Tes objectifs pour la suite 2017 ?
Après les FTD, les Alphas Games en team avec Esteban Gervilla, puis ensuite je verrai si d’autres compétitions peuvent s’ouvrir à moi.
team esteban
Mike et Esteban
Des remerciements ?
Je vous remercie de m’avoir contacté et d’avoir prit du temps pour ma personne, ça fait chaud au coeur 🙂 Vous faites de belles choses pour notre communauté .
rope
Pour suivre Mike c’est par ici, et on compte sur vous pour venir l’encourager avec nous sur les Finales Teens les 16-17-18 juin prochains au Stade Charlety !

#RoadtoTheFrench

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s