La Nano 7 bat son plein depuis janvier, où nous avions eu la chance d’être invitées par Reebok à Londres pour le lancement « Every Nano Seconds count ». La petite dernière de Reebok vient remplacer sa petite soeur, notre chouchoute la Nano 6.

Nous avons eu la chance de l’essayer sur plusieurs workouts mais après tout, nous ne sommes pas des athlètes de haut vol (même si nous sommes à l’image de 90% des crossfitteurs français et pour autant nous pratiquons notre passion 4 à 5 fois par semaine). Nous avons décidé de comparer et de demander aux 3 hots guys du moment (désolées les ZeFitInfluenceuses, ils sont tous maqués! 😉 ) de nous faire un retour sur cette dernière.

Commençons par les spécificités données par REEBOK de la dernière édition de la chaussure de CrossFit : la Nano 7 :

Elle conserve une forme naturelle et stabilisante mais vous offre encore plus de flexibilité et d’accroche. L’ajout au niveau du talon stabilise les appuis pour les mouvements d’haltérophilie.

  • Tige NanoWeave respirante et confortable.
  • Pointe ergonomique et fine semelle, pour une sensation naturelle et une bonne mobilité de la cheville.
  • Semelle intérieure Ortholite pour l’amorti.
  • Renfort en TPU au talon, qui stabilise les appuis.
  • La semelle extérieure en caoutchouc cristallisé est très flexible, ce qui augmente l’équilibre et la stabilité.
  • Drop : 4 mm du talon à la pointe.

Pour notre part, nous l’apprécions particulièrement sur l’haltérophilie. Elle est très stable, entoure bien le pied. La matière est résistante, mais nous avons du mal à faire des activités cardio avec. Box Jump, DU, course, elles deviennent un peu plus difficile à porter. Elles nous serrent un peu à l’avant. Il faudra attendre quelques semaine avant d’être bien pour ce genre d’exercices.

En toute honnêteté, beaucoup de mal à lâcher notre Nano 6. Mais nous avons des bruits qui nous parlent de la Reebok Grace, qui apparemment serait un chausson de confort. Les avez vous essayé pour votre part?

Nous avons interrogé les French Pigs durant la préparation des Opens, sur leur ressenti. En effet, peut être que lorsque l’on pratique à notre niveau, d’autres attentes sont en jeu?!

Entre Guillaume qui a du mal à lâcher ses Nanos 4, Antoine et Willy qui vivent dans leurs Nanos 6, il était intéressant de leur demander leurs avis.

17814024_10155140460251549_2108803162_n
Guillaume Magnouat , CrossFit Hostilius

Les garçons sont unanimes : « Très stable sur l’haltéro et les barres »  mais en revanche « beaucoup moins de confort sur les activités cardio vasculaires ». Au final, crossfitteurs lambda ou pro, des pieds ce sont des pieds et on aime tous le même confort! 🙂

16839652_10212620253964311_1605287611_n
Willy Georges , CrossFit DBS

Ils nous avouent tous ne pas lâcher leurs Nanos 6 des Wodapalooza. Pas seulement car c’est un superbe souvenir de leur aventure, mais aussi car elles sont inégalables en terme de polyvalence et de confort.

17813946_10155140460376549_181905819_n
Antoine Gasparini, CrossFit Gavroche

Pour résumer : 

Les plus :

-Stabilité

-Résistance

-Design

Les moins :

-Le confort (au niveau des petits orteils si vous avez le pied un peu large, et la semelle un peu raide)

Pour autant, il est très dur de donner un avis objectif sur une chaussure, car chaque pied est différent. Nous avons également trouvé l’avis des journalistes WODNEWS, qui eux l’ont adoré!

Retrouver leur avis TEST NANO 7 ici :

http://www.wodnews.com/avons-teste-reebok-crossfit-nano-7/12451#

Le meilleur conseil reste donc de se déplacer dans votre boutique fitness la plus proche et de l’essayer par vous même!!

Pour ceux qui veulent encore trouver des Nanos 6, ils en restent sur ces sites :

IRun : http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Indoor-Training_c16/Reebok_m11/Reebok-CrossFit-Nano-6-0-M_Reebok_fiche_51553.html

Zalando : https://www.zalando.fr/reebok-crossfit-nano-6-0-chaussures-d-entrainement-et-de-fitness-gravel-black-white-re542a0d6-c11.html

MAKE EVERY NANOSECOND COUNT! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s