Ce weekend la Blonde du duo était à Marseille, à la base pour un congrès, et elle a saisi l’occasion pour prolonger son séjour sur place de deux jours afin de profiter un peu de la ville. Trois coups de cœur à partager avec vous :

CROSSFIT EPSILON

Opens obligent la priorité était évidement de trouver une box pour passer le 17.4, de préférence le vendredi (comme ça c’est fait!). Après tous vos messages et propositions, j’étais dépitée de ne pouvoir aller partout (poke Marie à CrossFit Istres et Pauline à Salon de Provence…:( je reviendrai, c’est promi!) mais le temps m’était compté. J’ai donc choisi la box CrossFit Epsilon car idéalement située proche du Vieux Port, et car Eva Mostaert sa owner était prête à m’accueillir à bras ouverts.

epsilon2

J’ai découvert une box toute neuve avec un beau Whiteboard atypique, noir, incrusté dans un mur de briques style Brooklyn, et un coin salon avec bar très agréable. Une surface assez petite comparée à d’autres mais déjà impressionnante en plein centre-ville au milieu des habitations (évidement pas de Drop de barres possibles au risque de faire criser les voisins du dessus ; mais c’est une habitude de toute façon à CrossFit Lutèce).

epsilon
Crossfit Epsilon

J’ai eu le plaisir d’y retrouver mon ancienne acolyte des AEP Beatchies, Flo, et une ex-parisienne de R2, Marie. Et surtout de faire la rencontre d’une super coach et compétitrice, Eva, fondatrice de la Box, qui m’a fait l’honneur de me juger (et coacher) sur le 17.4. C’est en grande partie grâce à elle, et à sa stratégie au top, que j’ai pu améliorer de 20 reps mon score de l’année dernière (soit un total de 233 en scaled).

IMG_4724

À 24ans, elle a réussi à faire de sa passion son métier, après des études en journalisme et en langues qui ne lui ont jamais servis. Elle s’est lancée dans l’aventure en 2015 avec son associé et son père, lui-même dans le sport depuis toujours. Il a fallu presque un an de travaux (et son lot de mauvaises surprises) avant qu’Epsilon ouvre ses portes.
Aujourd’hui, Eva partage sa vie entre la gestion de sa box, les coachings, ses entraînements et compétitions ; un quotidien bien rempli ! Son objectif cette année ? Se qualifier aux French Throwdowns en individuel, et nous lui souhaitons toute la réussite qu’elle mérite. Une fille en or !


RUN IN MARSEILLE

Grâce à ASO, j’ai pu participer le dimanche à Run In Marseille. Trois courses au cœur de la ville : un 10km, un semi-marathon (compte-rendu de semi sur le blog de Mathilde!), et un marathon.Évidement vu mon niveau d’entraÎnement actuel en course à pieds, j’avais opté pour le 10km.

Départ à 11h00, pas aux aurores pour une fois, ce qui nous a permis de bien dormir (et bruncher) le matin.

IMG_4745
Je crois que le parcours est mon numéro 1 en terme de paysage ! Absolument magnifique, avec 7km en tout en bord de mer, et une arrivée sur le Vieux Port. Le soleil était au rendez-vous en plus, c’était tout simplement parfait !

Avec une organisation sans faille, aucune attente dans les sas de départ (qui était facile d’accès car direct à la sortie du métro Castellane), deux ravitaillements sur le parcours (ce qui est rare sur un 10km), et une belle médaille à l’arrivée avec notre chrono reçu immédiatement par texto. Le top !
Seul bémol bien sûr la chaleur (au mois de mars!), mais je sais que c’est mon thermostat interne qui est déréglé… Mais c’était quand même un plaisir de courir en short et brassière à cette période de l’année (avec les lunettes de soleil et la crème indice 50 qui vont avec!).


Un chrono plus que décevant par contre (le plus lent 10k de ma vie!) mais disons qu’avec les courbatures du 17.4 encore bien présentes et le manque d’entraînment/de sommeil/de nourriture saine cela était largement prévisible. Revanche l’année prochaine ?

Autrement dit, une course que je ne peux que recommander pour ceux qui sont dans la région ou ceux qui cherchent une bonne occasion pour la découvrir.

STUDIO IO

Une belle découverte le dernier jour, le Studio IO, un lieu conceptuel autours du bien-être à côté du Vieux-Port. Un grand espace tout neuf, inauguré le 22 janvier dernier, que l’on pourrait qualifier de version marseillaise de notre QG préféré « Chez Simone ».

Un salon cosy avec espace de coworking, une jolie terrasse en bois extérieure (où bientôt seront servis déjeuners healthy et cakes maison), trois salles de sport (une COOL avec cours de yoga/pilates/barre au sol/stretching/etc , et une MOVE pour entraînement fonctionnel avec aussi salle de cycling), deux salles de massage, un sauna japonais, une pièce dédiée au shiatsu, et une aux consultations (Nutrition, Sophrologie, Osthéopathie, Naturopathie, Hypnothérapie,…).

Dans la salle MOVE j’ai repéré des kettlebells, c’est bon signe 😉 Les cours sont toujours en petits groupes, quinze maxi, pour une meilleure qualité de coaching, ce qui est aussi un bon point.

move
Nous avons pu tester un cours de 45′ de « cloud  yoga », autrement dit du yoga où certaines postures sont réalisées à l’aide d’un hamac en drap suspendu au plafond. Pour le moins qu’on puisse dire, c’était original ! Avec un côté cirque du soleil vraiment fun, et tout de même un travail d’étirements profonds bienvenus après la course de la veille. Dommage que ce ne soit que 45min, on serait bien resté s’amuser avec le hamac plus longtemps !

Ensuite, j’ai terminé par une séance de Sauna Japonais de 30min. Il s’agit d’un tube qui chauffe aux infrarouges, particulièrement indiqué pour la récupération sportive notamment par ses effets de régénération cellulaire et d’élimination des toxines.

IMG_4787
On est allongé dans le tube, avec la tête sur un coussin et la musique de son choix dans des écouteurs, la chaleur est douce au début puis augmente progressivement. Comme c’était ma première fois (et que je suis légèrement ultrasensible à la chaleur vous l’avez compris), la praticienne a réglé la machine sur 56 degrés. Petit regret après coup car à cette température je n’ai pas ressenti vraiment d’effets et je n’ai pas transpiré …
Cela reste un moment de détente agréable et il faut lutter (ou pas) pour ne pas s’endormir. À réessayer avec une température plus élevée pour ne pas rester sur sa faim !

studioio
En résumé, un lieu atypique, très agréable, pour prendre soin de soi et de son corps. Ils ont même une appli pour réserver facilement ses rendez-vous. Et la terrasse promet d’être un hotspot les prochains mois !

Toutes les infos par ici !

Les adresses

CrossFit Epsilon : 3A Rue Neuve Sainte-Catherine, 13007 Marseille

Studio Io : 77 Cours Pierre Puget, 13006 Marseille

IMG_4737
La meilleure terrasse sur le vieux port avec vue sur Notre-Dame-de-la-Garde : La Sartine!

Alix et son mari vous accueillent avec le sourire toute la journée, du petit-déjeuner à l’apéro au soleil. Nous avons pu goûter les cakes maison et les jus frais, un régal ! Un hotspot comme on aime ❤

IMG_6508
La Sartine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s