On sort de notre style d’articles habituels sur la Nutrition du Crossfitter avec un article un peu différent cette fois-ci. Mais on reste dans le thème quand même car qui dit diet, dit cheat meal ! C’est pour nous le meilleur moyen de rester motivées sur le long terme : planifier 1-2 repas ou collations dans la semaine où tout est permis 🙂

Parfois, on a juste envie d’un petit cheat. Pas un gros repas en entier, juste un petit plaisir pour se remotiver et repartir de plus belle, sans pour autant ficher en l’air ses derniers jours de diet parfaite. Pour ces situations, on a débusqué pour vous une nouveauté : les délicieuses pâtisseries revisitées de Benjamin, alias les « Petits Crimes ».

Sans gluten, à indice glycémique faible, ça reste aussi beau et aussi bon (si ce n’est plus!) que l’original, la culpabilité en moins. Rencontre avec Ben, le beau gosse à l’origine du projet qui va faire craquer toutes les gourmandes (et gourmands) de la fitosphère.

Benjamin a 26ans. Il est expatrié à Dubaï depuis son plus jeune âge, mais il parle français couramment, avec un très léger accent quasiment indétectable, sauf quand il cherche ses mots. Il a une tête de mannequin Abercrombie, mais elle est surtout bien remplie. Lui son truc c’est la FOOD, la nutrition et ses concepts n’ont aucun secret pour lui. Il est tombé dedans lorsque après un an en salle de sport il n’obtenait pas les résultats escomptés. Il s’est donc plongé jusqu’au cou dans la nutrition sportive et le Healthy Lifestyle. À ce moment là (il y a cinq ans) il est de retour à Dubaï après ses études en Italie, et c’est là que tout commence.

Il s’intéresse aux contenus de ses assiettes et analyse donc forcément les desserts à la loupe. Trop gras, trop sucrés, trop de superflu, il décide de revisiter ses gâteaux préférés pour qu’ils correspondent davantage à son nouveau mode de vie, en commençant par le Cheesecake : Ben’s Cheesecake est né.

benscheesecakes
« Ben’s Cheesecake » à Dubaï

Les premiers essais ne sont pas concluant, même s’ils sont corrects niveau apports nutritionnels, le goût ne suit pas. Benjamin le prend comme un challenge, et s’attaque aux saveurs en trouvant des alternatives qui font baisser l’indice glycémique (sucre de coco, sirop d’agave,…) sans pour autant que le résultat soit fade. Le cheesecake revisité s’améliore ainsi au fil des essais et devient sa spécialité, qu’il rebaptise le « Petit Cream ». Il les vend sur un stand au marché de Dubaï le samedi (après avoir passé la semaine derrière les fourneaux), le stock s’écoule en 2-3 heures, les clients appellent des quatre coins du pays pour réserver leurs parts. Il commence à se faire un nom, et surtout un solide carnet de contacts. Au bout de quelques mois, il est prêt à voir plus grand et envisage de louer un labo pour assurer toutes les commandes des hôtels/cafés/restaurants/boutiques qui veulent travailler avec lui.

cheesecake-bites
Le Petit Cream

Mais il est stoppé dans son élan par une proposition de travail d’une multinationale allemande qui souhaite lui confier tout le développement commercial dans la région de ses boissons healthy. Benjamin saisit l’opportunité, en gardant son projet dans un coin de sa tête, où il restera bien au chaud jusqu’à sa mutation l’année dernière sur Paris.
En France, il se rend compte de l’énorme décalage avec son pays d’origine, le Healthy Lifestyle en est tout juste à ses débuts en comparaison. Peu d’offres d’alimentation saine sont disponibles et proposées aux sportifs, et il y’a des aberrations comme dans les salles de sport où l’on trouve des distributeurs de Twix, Mars et autres Bounty dans les espaces lounge, complètements désertés par les adhérents.
Petit à petit, le concept germe dans son esprit pour répondre à cette demande des parisiens à la fois gourmands et sportifs, faire revivre les coins canapés des salles et en même temps créer une réelle communauté autours de celles-ci.
L’aventure « Le Fridge » est lancée.

img_0379
Le premier Fridge chez Let’s Ride

Le Fridge est un concept proposant la mise à disposition d’un réfrigérateur stylisé dans les salles de sport premium parisiennes. La nourriture proposée est adaptée aux besoins et préoccupations des sportifs. Plus qu’un simple réfrigérateur, Le Fridge se veut être un lieu de vie au sein duquel les gens peuvent échanger et les salles de sports fédérer une vraie communauté.
Dans un premier temps,  Le Fridge  contiendra des boissons bio, des snacking allégés salés, et surtout la gamme de pâtisseries healthy de Benjamin, « Petit Crime ».

Et là, on craque complètement ! Ben a revisité des recettes classiques en versions plus saines et moins riches en calories : Muffins, Brownies, pancakes, Carott cakes… à environ 200kcal chacun. Des produits faits-maison, à partir d’ingrédients naturels et bio, sans gluten et sans sucres raffinés. Ça reste un cheat treat mais on limite les dégâts en le choisissant sciemment 😉


Coup de coeur pour ses barres protéinées Almighty Muscle (à base de protéines de riz brun SunWarrior) avec une mention spéciale pour la Peanut Butter ❤

petit-crime
Cake « Luscious Lemon » et barre protéinée « Almighty Muscle Choc Chunk »

> Vous pouvez retrouver Le Fridge chez Let’s Ride (21 rue des Trois Bornes 75011), à partir de cette semaine, avec un brunch de lancement officiel le samedi 11 Mars prochain pour les curieux. Le but est d’installer ensuite d’autres Fridges dans les salles de sport plutôt haut-de-gamme sur Paris, avec un objectif de trois réfrigérateurs d’ici juin 2017.
À moyen terme, le Fridge devrait aussi proposer une gamme de plats salés en collaboration avec différents traiteurs parisiens.

Pour suivre toutes son actualité c’est par ici !

Toutes les infos sur leur site : www.le-fridge.com

EAT GOOD, FEEL GOOD, LOOK GOOD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s