La semaine dernière avait lieu le lancement officiel de la Metcon 3, (au cas où vous seriez passé à côté, comme si elles n’avaient pas déjà colonisé les pieds de vos camarades de WOD) la basket spécifique pour le « cross-training » de Nike.

dyf-rowing-31-sur-33
THE METCON 3 (photo Thomas Briet)

Parmi les différents events organisés par Nike pour l’occasion, nous n’étions pas peu fières d’avoir le nôtre (bien sûr à notre petite échelle, par rapport au lancement de folie avec Sara Sigmundsdottir et Matthew Fraser à Barcelone ce weekend ! Leur interview à cette occasion c’est par ici et leur superbe vidéo officielle par )

Pour nous, c’était à Paris (moins 5 degrés évidement c’est pas l’Espagne), dans la Box R2 Bastille relookée pour l’occasion du slogan de la campagne « Stop Exercising, Start Training« , en compagnie d’un invité de marque, le beau rugbyman Jules Plisson.

img_0369

Après une petite présentation des nouveautés de la Metcon, qui existe désormais aussi dans une version Flyknit plus polyvalente, discussions autours de nos objectifs pour 2017, de nos habitudes d’entraînement, et de la philosophie du « Real Training« .  Un concept qui nous parle car tout à fait en adéquation avec notre discipline, le CrossFit, et ses valeurs.

sw17001_nike_sp17_r2_jj0202_pr
Photo by StudioWhite
sw17001_nike_sp17_r2_jj0211_pr
Photo by StudioWhite

L’idée c’est d’arrêter de faire du sport de manière ennuyeuse et inefficace, avec toujours la même routine, le même rythme, la même absence de motivation. Et de commencer à s’entraîner « pour de vrai », avec des objectifs, un programme varié, de la haute intensité. C’est se dépasser, sortir de sa zone de confort, aller plus loin, viser plus haut, y mettre plus de volonté, plus d’envie, ne jamais s’ennuyer. Tout ce qu’on retrouve dans le CrossFit en somme (comment ça, vous n’êtes pas encore convertis ? 😉 )

sw17001_nike_sp17_r2_jj1139_pr
Jules Plisson joue les coachs (by StudioWhite)

Stop Exercising, Start Training

Au programme de la soirée, testing de la Metcon 3 pour nos invités sur un wod concocté par les Master Trainers Nike, Damien&Jimmy, et les coachs de R2, Rudolph, David & Nicolas : un TABATA x5 !

C’est-à-dire 4minutes (8 intervalles de 20 secondes de travail, 10 secondes de récupération) à haute intensité sur cinq ateliers successifs :

Rameur / SkiErg / Air Squats / Wall Ball Shots / Burpees Box Jumps

Ça a bien piqué pour tout le monde, car chacun a bien joué le jeu de l’intensité et s’est donné à fond sur tous les intervalles, c’était beau à voir !

L’occasion de tester la Metcon 3  en conditions réelles et de se faire sa propre idée sur la question (oui choisir sa basket partenaire de WOD c’est du sérieux, un vrai casting pour trouver chaussure à son pied !).

sw17001_nike_sp17_r2_jj0100_pr

Merci à tous ceux qui étaient présents, pour votre enthousiasme, votre motivation et vos sourires, c’était un vrai plaisir de partager ce moment avec vous, comme à chaque fois ❤

sw17001_nike_sp17_r2_jj0986_pr

& un grand merci à toute l’équipe de Nike pour l’organisation, à celle de R2 pour l’accueil, aux coachs pour leur énergie contagieuse, à Jérémy de StudioWhite pour les photos, et à Jules pour son implication (et son sourire ravageur) !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s