Découverte de la marque BORN PRIMITIVE Made in USA

Entre deux patients pour la blonde ou deux clients pour la brune, on adore se balader sur les réseaux sociaux. Déformation professionnelle certainement pour la brune, qui adore chercher les dernières tendances sur les vêtements de sports (ou comment trouver une raison à sa passion du shopping), nous avons tout d’abord découvert cette marque sur Andrea AGER sur la Une de WODTALK, puis retrouvée sur le site CrossXWod, nous avons dans un premier temps craqué pour les brassières (Drapeau USA pour la brune et le même modèle qu’Andrea pour la blonde)

for-news-post-andrea-ager

C’est une marque à l’éthique forte:

(traduit depuis leur site)

bp-header

Soyons honnêtes. Notre génération est bien trop indulgente. Trop de personnes dans la société moderne ne veulent que les titres, des sensations fortes éphémères et des gratifications instantanées, sans vouloir y mettre toute la somme de travail nécessaire pour arriver à de tels résultats sur le long terme. Born Primitive a été créé pour les sauvages des temps modernes, ceux qui rejettent la notion de facilité et refuse d’accepter la médiocrité que la société actuelle encourage. Que cela soit à la box ou dans la vie, nos croyances sont simples. Fixe toi des buts, fais tout ce qui possible pour les réaliser et ne te créer pas d’excuses. Regarde les gens dans les yeux et fais leur une poignées de mains franche. Tes mots sont ton engagement. Débarrasse toi de tes limites et réalise toi à la hauteur de ton vrai potentiel.

slider-coed-wf1600-x-500-slider-1

Qui est BORN PRIMITIVE ?

Born Primitive appartient et est gérée par une famille de militaires en service. D’ailleurs, le staff est composé à 100% de militaires en service ou de leurs femmes. Ils soutiennent plusieurs associations caritatives donc les NAVY SEAL Foundation , LE 555 Fitness FireFighter Charity et la COPS. Ils ont créé également des modèles en mémoire de ceux qui ont laissé leurs vies pour défendre leur patrie.

PROUD SUPPORTERS OF THOSE WHO SERVE. FOUNDED BY AN ACTIVE-DUTY MILITARY FAMILY.

Nous avons eu l’opportunité de tester cette marque américaine qui propose non seulement des brassières canons aux jeux de bretelles à faire pâlir Lulucitron (pour ne pas citer de marque), avec un maintien et des couleurs au top mais aussi toute une gamme de leggings, poom poom shorts, et crop tops comme nous les fashionistas de la box, aimons et adorons. Et oui, désolées messieurs, pas d’essai spécialisé masculin encore (bien que l’on ait fait tester le snatch short à notre Chasseur Cueilleur préféré) mais nous ne doutons pas de la même qualité pour la gente masculine, cela va de soi.

Les Brassières: Que ce soit la Vitality, la Moxie ou la Rhapsody (les trois modèles sont disponibles sur CrossXWod), nous sommes conquises ! Maintien et design sont au rendez vous.

Coup de coeur de la brune, le modèle MOXIE et RHAPSODY qui offre un maintien vraiment agréable et mettent en valeur le dos.

Coup de coeur de la blonde, la VITALITY dans toutes ses déclinaisons de couleurs. (Le modèle CANADA est arrivé)

Booty short: Matière et épaisseur au top, il a la bonne longueur et le bon maintien. (dispo sur CrossXWod). La blonde les a adopté pour leurs conforts et le fait qu’il ne soit pas transparents lors des squats (car en plus d’être court, il manquerait plus qu’il soit transparent lol)

Leggings : De couleur unie et punchy, la blonde a choisi un bleu royal pour être assorti à sa brassière. Logo discret derrière, la matière est couvrante, pas de transparence, un grand confort et aucune gêne dûe aux coutures. Il existe dans plein de couleurs unies et qui changent (blanc, rouge, kaki, violet, gris et bien sûr noir). Ils font également des capris pour les adeptes. (seulement dispo sur le site internet américain mais possibilité de shipping en France)

Les débardeurs et crop tops: Légers, doux et fins, ils seront vos meilleurs amis pour l’entraînement! Le crop top est la nouvelle forme de tee shirt qui fait fureur! Moins gênée car moins de matière, mais parfait pour celles comme nous, qui ne sont pas spécialement à l’aise en brassière non plus! Plusieurs sur le site CrossXWod )

Mais Born Primitive c’est aussi le Snatch Short. On vous a fait découvrir les brassières Chestee et leur super protection des clavicules, maintenant place au short de protection pour les Snatchs! Seulement dispo sur leur site américain (hello les commandes groupées), il a fait le bonheur de notre homme paléolithique.

Review du Snatch Short:

dyf29-sur-41

Qu’est ce que c’est?
Born Primitive a mis au point un système pour soulager nos douleurs lors de certains mouvements d’haltéro. Leur snatch short est comme un short de compression mais avec une zone rembourrée au niveau du pubis. Cela protège toute la zone pelvienne (une zone qui rentre forcément en contact durant vos lifts) contre tous les chocs douloureux lors de vos entraînements. Plus d’appréhension lorsque vous allez créer le contact avec la barre.

Ce qu’on en pense?
Tout d’abord, y’a pas à dire ça fonctionne. Ca n’enlève pas complètement toutes les sensations. Cela taille bien. La clef de ce short est le parfait emplacement de la zone rembourrée pour une protection optimum.

Du point design, un peu dur à porter pour une fille car ce n’est pas forcément esthétique d’avoir un gros pad à cet endroit là.

Pour les hommes, cela marche parfaitement en sous short et notre Chasseur Cueilleur ne lâche plus (sauf pour le laver le soir et le mettre à sécher sur le radiateur pour les lendemain)

womens_snatchshorts
Pourquoi j’en aurai besoin? 

Car non seulement cela protège au bon endroit, mais cela aide mentalement à ne pas se sentir effrayé du contact nécessaire parfois à réaliser un tirage.

mens_snatch-shorts
Quand l’utiliser?

Tout ce qui contient de l’haltéro, ou des metcons de CrossFit qui implique du barbell cycling ou des mouvements type « ground to overhead ».

dyf30-sur-41

Comme vous pouvez le constater c’est une marque qui nous tient à coeur, tant par sa démarche que pour la qualité de ses produits. CrossXWod a également misé sur cette marque et cela tombe bien, Gabriel en a fait une super sélection.

Pour finir l’année en beauté, il offre à nos lecteurs 15% de réduction sur la marque BORN PRIMITIVE (et oui pour vous aussi messieurs 🙂 ) afin de vous faire plaisir avant les soldes! (Il n’y aura plus de stocks de toutes façons 😉 )

Bonne semaine la #doubleyoutribe!

dyf4-sur-41

CROSSXWOD :

15% sur BORN PRIMITIVE avec le code ENJOY2016

 Photos Crédit : Thomas Briet aka @thominouu

2 thoughts

  1. mais ces corps d’athlète!! j’adore les brassières portées sur vous, par contre moins fan du short avec rembourrage :/
    super comme découverte en tout cas!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s