Myléore Magnésie, la magnésie 100% française.

 

Indispensable dans l’attirail des crossfitteurs, la magnésie est une poudre blanche asséchante qui a un rôle d’adhérence.

Elle agit comme un super anti-transpirant pour améliorer la prise et éviter de glisser, ce qui s’avère très pratique en haltéro et en gym, sur les barres et les anneaux, mais complètement inutile sur les HSPU et les Wall Balls par exemple, détail que certains ont tendance à oublier.

IMG_0101-0

Mais la magnésie n’est pas qu’une simple poudre blanche. Chaque athlète entretient avec elle une relation particulière, elle accompagne les entraînements au quotidien, est toujours là pour les PR comme pour les fails, apporte du réconfort aux mains abîmées, de l’assurance aux mains moites, renforce notre grip, nous protège des cloques… La magnésie, c’est la vie !

Dans le cadre de notre test de la magnésie Made In France Myélore, nous avons posé la question à différents athlètes professionnels, chacun ayant atteint un haut niveau dans sa discipline, de ce que la magnésie représentait pour eux. Leurs entraînements n’ont à première vue rien en commun, et pourtant tous, jour après jour depuis leurs débuts, se frottent les mains avec cette fameuse poudre magique.

Haltérophilie : Kevin Caesemaeker kevincaesemaker

Décuple Champion de France d’Haltérophilie

La magnésie pour toi c’est… un toc peut-être, toujours faire le tour de mon pouce avec, avant de passer sur une barre en compet’!

Toi qui a essayé la magnésie Myléore, en quoi peux tu la qualifier de différente comparée à toutes celles que tu as pu utiliser lors dans ta carrière?

La Magnesie Myléore est de bonne qualité de part sa finesse mais aussi son accroche. Dans un bon nombre de compet’ on se retrouve avec de la « farine » c’est fin, mais ca accroche rien du tout… ou encore de la magnésie super épaisse et impossible de la faire accrocher sur vos mains… Cette magnésie regroupe vraiment la finesse et l’efficacité d’après moi.

Escalade : Mélissa Le Nevé

Equipe de France Escalade

melissaleneveLa magnésie pour toi c’est… une nécessité ! Je l’utilise sous toutes ses formes avec passion mais modération !

Quelles qualités attends-tu d’une bonne magnésie ?
Qu’elle absorbe la transpiration sans assécher la peau (effet plastique)

As-tu une anecdote concernant ton utilisation ? J’utilise beaucoup la magnésie sous forme liquide. Un bon atout entre les tours !

CrossFit : Antoine Gasparini

antoine-gaspariniCrossFitter, 6ème au French Throwdown 2016

« La magnésie m’accompagne sur les wods gym ou haltéro, mais j’essaie de limiter sur les metcon pour ne pas perdre de précieuses secondes. 🙂 Je la préfère en bloc qu’en poudre ou crème, surtout quand la qualité n’est pas au top. Bien que cela ne m’affecte pas dans ma pratique, je peux totalement ressentir si une magnésie est de bonne ou mauvaise qualité.

Elle fait partie de mon quotidien, à l’haltérophilie tout comme dans ma pratique du Crossfit. 🙂 »

Gymnastique : Marine Boyer

Equipe de France Gymnastique Artistique JO 2016marineboyer

La magnésie pour toi c’est… une poudre qui nous sert à ne pas glisser, à part sur la poutre où c’est complètement l’inverse ! En poutre elle nous aide à glisser comme pour les pivots par exemple.

Un peu, beaucoup, passionnément ? J’en utilise peu, avec parcimonie, mais j’ai l’habitude d’en remettre tout le temps sur mes mains et sous mes pieds en poutre, alors que sur cet agrès on n’est pas obligé d’en mettre, mais moi oui 😉

Chalk up French with MYLEORE

Pour en savoir un peu plus sur Myélore, nous avons rencontré Léo, cofondateur de cette jeune entreprise de magnésie Made In France :

Comment fabrique-t’on la magnésie ?

Il s’agit en fait de carbonate de magnésium (d’où le nom) cuit à 400 degrés. Le produit final peut être sous forme solide (bloc), broyée (poudre) ou liquide.

D’où vous est venue l’idée de créer « Myléore » ?
L’idée est venue d’un constat et d’une opportunité. Le constat étant qu’actuellement sur le marché l’offre n’est pas à la hauteur de la demande, quantitativement, mais surtout qualitativement.
En effet, un gros producteur italien de magnésie à usage sportif ayant fermé son usine, la majeure partie voire l’intégralité des produits aujourd’hui sur le marché est d’origine chinoise et présentent un taux d’impureté jusqu’à 30% (silice, calcium, oxyde de magnésium…)
Myléore propose un carbonate de magnésium pur jusqu’a 99,99%, boostant ainsi sa capacité hydrophile. De plus, broyé à 150 microns contre 400 microns pour la chinoise, elle pénètre tous les interstices de la peau, ce qui ne fait qu’accroitre son potentiel d’ accroche et de tenue.

L’opportunité est pour Myléore de pouvoir bénéficier de stock sans limite, le challenge étant de proposer un produit d’une qualité exceptionnelle, à la base utilisé dans l’industrie pharmaceutique et alimentaire, afin de permettre aux pratiquants (CrossFit, Gym, Athlé, Haltérophilie, Escalade, etc) d’améliorer leurs performances.

Notre test

Léo nous a offert l’opportunité de tester la magnésie MYLEORE lors de nos entraînements sur plusieurs mois au sein de notre box CrossFit Lutèce avec notre team du programme Compétiteurs. Petit retour d’expérience :

Magnésie en Poudre : 

On sent tout de suite une différence au niveau de la texture. La poudre paraît moins sèche, comme plus « hydratée » et du coup elle est plus douce au toucher. En revanche, elle est un peu plus volatile.

Nous l’utilisons en fine couche sur les mains (pas la peine d’en mettre une tartine de 3cm c’est le meilleur moyen de finir avec un steak et une corvée de ménage), ou en application directement sur la barre.

Magnésie Liquide :

Super pratique à utiliser ! Le format en flacon permet de l’emmener partout facilement (au lieu de traverser la box avec son seau de poudre qui menace de se renverser, ou son bloc qui finira écrasé sous le talon de la Metcon du voisin). On applique une noisette sur les mains comme une crème et on laisse sécher en quelques instants en soufflant dessus juste avant le wod. L’avantage est qu’elle ne s’éparpille pas partout comme la poudre au moindre souffle, mais au contraire reste bien en place.

img_3542
Myléore « crème » 100mL

Par contre, ce format n’est pas vraiment indiqué pour appliquer directement sur les barres ou les maniques, et fortement déconseillé en cas de plaie/coupure/ampoule/steak, ça pique grave !

L’avis du coach

Par Antoine Escrivant, Head Coach de CrossFit Lutèce antoine-escrivant

« Une magnésie de très bonne qualité, agréable, qui ne dessèche pas les mains, elle accroche et reste longtemps. En revanche, un peu volatile de par sa qualité ! »

Pour retrouver Myléore : http://www.myleore.eu/

Crédit Photo de Couverture : FrozenInTime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s