Le weekend dernier, nous étions réunies pour un nouveau DoubleyouTrip, après Bordeaux, Marrakech et Madrid ensemble, c’était cette fois-ci un séjour express à Londres. Arrivées le samedi soir pour repartir aux aurores le lundi matin, ce fût en fait un seul jour sur place, mais plus que bien rempli ! Compte-rendu de cette folle journée :

Samedi Soir : 

Arrivées 20h30 en gare de Saint-Pancras, on se met en quête de notre appart Airbnb. Le propriétaire nous a laissé des instructions pour récupérer les clés qui ressemblent à un vrai jeu de piste (sous la pluie sinon c’est pas drôle), c’est pas gagné ! À peine sorties du métro, nous tombons sur une de nos fidèles lectrices bordelaises, Marion, qui vient à notre rescousse pour nous orienter. Après avoir récupérer la fameuse clé en mode Fort Boyard dans un bunker en verre,  on arrive dans notre Home Sweet Home de substitution (merci CityMapper). On se réchauffe toutes les trois dans le salon cosy autours d’un thé (on ne vous dira pas qu’on est tombé nez-à-nez avec nos voisins de chambre nus en se trompant de porte), en faisant nos réservations pour le lendemain. Merci Marion d’être venue nous voir jusque là, c’était super sympa ❤

 

Dimanche Matin : First stop SHAPESMITH

15218549_10154781621726549_1164736448_n

Petite particularité des boxs londoniennes, le dimanche c’est Weightlifting ou Competitor Class, pas de wods classiques. Nous avons opté pour le WOD Haltéro de CrossFit ShapeSmith coaché par Jamie Harrop et en compagnie de Aoife Burke (deux membres de la Team Compétiteurs, rien que ça !).

Au programme montée en charge jusqu’à 1RM Snatch, puis 1RM Clean&Jerk, et 5×5 Pause Front Squats pour finir. Malgré les bons conseils de Jamie, les barres ne sont pas montées très haut, le ventre était encore bien rempli du délicieux mais copieux petit-déjeuner au Brew Café juste avant (pas très stratégique en effet mais c’est pas de notre faute les anglais ont tendance à voir double pour les portions).

Une très belle box, qui a ouvert il y a 8 mois seulement, avec trois grands espaces d’entraînement, un café, des vestiaires design, et même un cabinet d’ostéopathie intégré. Nous avons été super bien accueillies par Jamie (grosse déception de ne pas pouvoir repartir avec notre t-shirt collector, dispo seulement sur commande).

Pour info, le Drop-in est à 20£ !

 

Second stop : WHATEVER IT TAKES

reebok
178 Shoreditch Hight Street

Juste à côté de la Box Shapesmith a ouvert récemment le deuxième concept-store londonien « Whatever It Takes » spécialisé dans le CrossFit : 91 Northcote Road, dans le quartier de Clapham.

Une surface plus petite que celle de la boutique originale, avec les collections Training et CF des grandes marques classiques (Reebok, Adidas, Nike), une petite sélection d’accessoires (poignets de force, ceinture d’haltéro, chaussettes Stance, rocktape,…) et de chaussures avec peu de tailles et de choix malheureusement. Nous décidons donc de traverser toute la ville pour aller à la boutique-mère de Shoreditch, afin d’avoir davantage de choix. Que voulez-vous, c’est notre côté shopping addict 😉

Et nous n’avons pas été déçues ! Une très grande surface (avec même une plateforme d’haltéro dédicacée par Brooke Wells !), des vendeuses aux petits soins (crossfitteuse et haltérophile, autant vous dire qu’on était bien conseillées), un large choix avec des marques plus pointues, difficiles à trouver d’habitude (NoBull, Under Armour, Evolve Rx, 2pood, Vull Sport,…). On était refaites !

whatever
Whatever It Takes

 

Entres autres, la Brune a craqué pour une paire de NoBull « Flag Edition » (on vous en reparle très bientôt), et on a trouvé LE débardeur Reebok parfait pour aller nos brassières Chestee, car comme elles remontent assez haut au niveau du cou ce n’est pas très joli avec les tops décolletés, là le débardeur a le même col que la brassière, ça se superpose nickel.

Si vous voulez craquer aussi, bonne nouvelle aujourd’hui c’est Black Friday, plein de réductions sympas sur le site, et un modèle de NoBull All Black en édition limité en exclusivité.

Brunch : Riding House Cafe

Après tout ce shopping, on avait faite, direction le Riding House Café, à côté d’Oxford Circus. Méga pancakes fruits rouges-sirop d’érable pour se requinquer.C’est beau, c’est bon, y’a le wifi (la base), de belles portions, et même du lait de soja dans le Earl Grey, bref un vrai hotspot comme on les aime !

 

Dimanche après-midi

On continue le shopping ! Avec entre autres une visite au Nike Town, le fameux magasin Nike sur trois étages (et la boutique Harry Potter sur le quai 9 3/4 de King’s Cross).

On finit la journée complètement rincées, sur le canapé pour travailler un peu sur le blog, on fait rentrer tous nos achats dans nos sacs NorthFace tant bien que mal, et on se couche tôt car le lendemain réveil à 5h30 pour rentrer à Paris !

img_0867
#DoubleyouTrip

Si vous aussi vous planifiez bientôt un séjour à Londres, nous vous conseillons le super

mytrainingtripguide de notre copine bloggueuse et coach Clélia aka « My Training Diary » : un guide touristique intégralement dédié au sport, répertoriant une cinquantaine d’adresses testées et approuvées réparties en 6 rubriques: Running, Yoga, Training, Healthy, Shopping, et bien sûr CrossFit !

Nous avons eu l’occasion de le lire le jour de sa sortie lors de son petit-déjeuner de lancement Chez Simone mardi dernier, il est très bien réalisé et fourmille de bonnes idées ! Ça nous a donné envie d’y retourner très bientôt 😉

 

« My Training Trip » spécial Londres c’est par ici !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s