Depuis plusieurs semaines déjà la date est marquée d’une pierre blanche sur notre calendrier. Le 29 Janvier prochain, nous participerons à notre troisième compétition officielle : les Healthy Throwdowns ! La première partie réservée aux hommes a lieu le 11 décembre, la deuxième partie est une compétition en Teams de deux filles, comme on aime. La Blonde sera en binôme avec « Pti Lu » en scaled, la Brune avec « Léastik » en Rx, toutes les quatre pour représenter les couleurs d’AEP (la programmation compétition que nous suivons) et de CrossFit Lutèce en Belgique . Une nouvelle aventure à venir !

En attendant, pour gratter des infos nous mettre l’eau à la bouche, nous avons interviewé Maxence Bos, fondateur et Head Judge de l’événement, mais aussi coach, nutritionniste du sport et entrepreneur à l’origine du site de coaching et e-shop Healthy-Life.fr . Rencontre :

13062448_10209203807713157_9162996192771779088_n
Maxence Bos

-Qui es-tu ?

Maxence Bos, Végétarien, Nutritionniste du Sport et Coach en Fitness et Musculation.

J’ai ouvert un cabinet-boutique de nutrition du sport qui me permet à la fois de conseiller les gens sur leur façon de s’alimenter et de faire des suivis en nutrition et en entrainement,avec des gens de tous profils, sportifs pro, amateurs ou sédentaires.

Côté boutique, je vends des compléments alimentaires et de l’alimentation saine, je propose aussi un peu d’équipement : speed rope, foam roller, bande de poignets et sangle de tirage ..Le fait que ce soit un e-shop me permet de proposer mes produits et services dans toute la France et les pays frontaliers.

-Quelle est ta pratique du CrossFit ?

J’ai découvert le CrossFit en 2011 sur YouTube et j’ai commencé à pratiquer à CrossFit Initium  à Lille lors de son ouverture fin 2014.

Moi qui faisait du Water Polo, de la musculation et du running, un sport qui travaille toutes les qualités physiques, c’était le rêve !

-Quels sont tes objectifs ?

Être plus efficient, notamment en haltéro, le barbell cycling c’est pas mon fort.

Au long terme, être plus mobile et souple, c’est un domaine frustrant dans lequel je progresse, mais où je suis tellement loin de mes espérances … (faire un dumbell squat snatch à 100lbs aussi sinon)

-Quels est ton mouvement préféré/ celui qui te met le plus en difficultés ?

Les Wall Balls, j’ai l’impression que c’est un défi constant, peu importe le poids de la balle, ou du nombre de reps !

13087826_10209206021568502_2369764541841734797_n

-Quand et comment est né ton projet Healthy-life.fr ?

J’ai repris mes études en 2013 pour devenir coach, et en sortant de l’école j’ai créé ma propre entreprise, pour allier mon domaine de prédilection : la nutrition et les compléments alimentaires, avec le coaching en salle.

-Comment sélectionnes-tu les produits pour ta boutique ?

Je suis le seul à décider ce qui se vends chez moi, et j’ai posé ces règles : pas d’aspartame, pas de protéine de boeuf, et j’aurai voulu : pas d’huile de palme, mais j’ai quelques barres protéinées qui dérogent à cette règle, cependant j’ai limité énormément la quantité de produits en contenant.

Tous mes beurres de cacahuètes, d’amandes etc.. Bio ou non, ne contiennent ni sucre, ni sel, ni huile de palme.

-Aujourd’hui tu as choisi de nous parler de BOLERO : pourquoi ce choix ? Si tu devais les comparer aux sodas diet classiques ?

Pour moi c’est une petite révolution.

J’ai de l’ice tea pèche et du cola, SANS aspartame NI colorant caramel… le top.

Les boléros sont des petits sachets de boisson en poudre à diluer avec normalement 1.5L d’eau.

bolero

-Que peux-tu nous dire d’un point de vue Nutrition et intérêts pour les crossfitteurs sur ce produit ? Pour les filles comme nous qui ont du mal à boire (jamais soif !) , une solution miracle ?

Contrairement aux sodas vous allez avoir du goût certes mais, mélangé avec de l’eau qui contient des minéraux, et donc vous allez vous hydrater ! (et oui, un cola ça n’hydrate pas!)

L’intérêt pour les sportifs, CrossFit ou autre sport qui produit beaucoup d’acides, c’est de faciliter la consommation d’eau ! Car c’est tellement bon, que les bouteilles se vident très vite !!!

-Sans sucre, sans calorie, sans aspartame, riche en vitamine C… aucun inconvénient ? Par exemple niveau acidité ?

Au final très peu acide, car je conseille de le diluer avec 3L d’eau pour que ça soit 50% moins fort !

Je ne veux pas que les personnes que je suis s’habituent à un goût extrêmement sucré. De plus, une boisson trop concentrée pourrait provoquer plus d’acidité on est d’accord, mais si la quantité d’eau est suffisante les bicarbonates de l’eau pourront contrer cette acidité 😉

-36 goûts différents, tes préférés , ou ceux qui ont le plus de succès ?

Ice Tea pèche sans hésiter.  Citron, mangue, ananas, exotic, il y en a beaucoup de très bons !

bolero-assortiment

-Tu es également organisateur et Head Judge pour les Healthy Throwdown , peux-tu nous présenter cet Événement ?

Compétition de CrossFit sans qualifications (pour ces 2 éditions), dans la magnifique box de Kortrijk (Belgique)

Tout simplement par ce qu’une compétition de CrossFit c’est très beau à voir, et c’est ce qui manquait dans le Nord de la France, même si nous avons notre Northside League !

healthy-throwdown

-Pourquoi avoir fait le choix de faire sans étape de qualifications en ligne comme c’est habituellement le cas sur les compétitions de CF ?

Pour les gens qui ne se qualifient pas ou qui ont peut de s’inscrire à cause du niveau.

La compétition c’est le meilleur moyen de se découvrir, de se surpasser , et c’est surtout une ambiance extra-ordinaire !

-Pourquoi avoir choisi deux jours différents Hommes/Femmes et des binômes par genre, plutôt que des Teams mixtes par exemple ?

Pourquoi pas ? 😉

-Quelques infos en exclusivité ?

J’ai laissé fuir des indices sur Instagram : Fat Bar, Running, et pour vous : FRAN 😊

Evidemment pas un simple Fran …

fran

Pour tester les BOLÉROS, direction notre compte Instagram pour gagner un lot de produits sélectionnés par Maxence ! Tirage au sort dimanche prochain , bonne chance à tous !

Psst : Vous avez aussi 15% sur toute commande avec le code doubleyoufit15 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s