La première brassière protège clavicule!

Tout a commencé un vendredi après midi, après un EMOM de 10′ : 5 rep de Squat Clean en TnG. (Touch and Go, c’est à dire lorsque l’on enchaîne des répétitions et que l’on profite du rebond pour les enchaîner encore plus rapidement). La brune, ravie, les enchaîne à 55kg pour la première fois. Elle ressent une petite douleur sur ses clavicules (qui ressortent beaucoup) puis là un crac. Mais bon on continue, car après tout on se sent bien.

Fin de l’entraînement et là, ça la lance au niveau du cou. Elle regarde: deux énormes bosses bleus sur les clavicules. Direction le médecin, constat : micro fractures. Repos obligé. (bah oui on a pas les épaules assez développées pour réceptionner dessus nos barres Eleiko.)

Dépitée, elle rentre chez elle et fait un petit tour sur les réseaux sociaux. Elle voit cette brassière passer sur son fil Explorer. Du jamais vu encore sur les crossfitteuses françaises, une brassière noire, super stylée, rembourrée aux clavicules!?

Comme si le dieu de la mode, le dieu du CrossFit et la déesse de la féminité s’étaient fait une réunion au sommet après avoir entendu toutes nos plaintes et avaient donc décidé de créer:

Les brassières CHESTEE 

Comme on le disait, nous ne sommes pas les premières à souffrir de cela. Et la première a avoir eu envie d’y remédier fut Nicole Biscuiti, la fondatrice de The Chestee.

Le concept a été inventé il y 4 ans par Nicole, lors d’une compétition de CrossFit à Miami. Elle devait passer d’un wod où elle s’était déjà fait mal sur des front squat à un autre wod avec du clean&jerk. Elle a alors mis son tee shirt sous les bretelles de sa brassière pour éviter le mal d’empirer. Bien que cela pu la soulager un peu, cela n’empêcha pas Nicole de souffrir de gros hématomes la semaine suivante. Alors elle a décidé de trouver une solution: créer sa propre marque de brassière.

 

L’avantage de ces brassières est qu’elles ont été pensé, essayé et testé par une athlète et pour les athlètes.

Au delà de l’esthétisme, du maintien et du confort, les brassières THE CHESTEE sont fabriquées dans un tissu anti-microbien (oui cela veut bien dire que cela empêche les mauvaises odeurs aussi!), ce qui permet de pouvoir les utiliser longtemps, les laver souvent et tout cela pour le bien être de l’athlète.

Chacunes des brassières a sa catégorie :

HIGH IMPACT pour celle qui veulent le maximum de protection aux clavicules, dans les renforts sont épais et bien enclavés, il faudra choisir les modèles « Tiffany » avec son joli dos entrelacés et/ou le top deux-en-un « Marla ».

MEDIUM IMPACT  la brassière « Q », modèle classique de la gamme et l’un des premiers à avoir été conçu.Un peu moins couvrante, pas de transparence devant et un dos simple.

LOW IMPACT  la petite dernières la « Cole ». C’est à dire que la protection est plus réduite mais elle couvre moins aussi.

WATER RESISTANT – spécial pour les beach wods, la « Sloane ». (autant vous dire qu’on est pas prêtes de l’utiliser celle là lol).

Ni une ni deux, on en commande deux: le modèle Q (58$ soit 52€) et le modèle Tiffany (62$ soit 56€), c’est à dire le même prix que nos brassières Lululemon préférés. Cela va faire un peu de  2 mois que nous les avons et cela a révolutionné nos sessions de’haltérophilie en tout genre.

Plus aucune appréhension sur les exercices d’haltérophilie, plus de bleus et plus de douleurs.

Un peu cher  nous diront certains, mais personnellement nous préférons investir un peu que d’endurer les micros fractures de nouveau.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La blonde porte la « Q » et la brune la « Tiffany »

Petit zoom sur ces deux modèles: 

The Q (existe en blanc, gris, noir)

wfit_20161022_0099
Crédit photo : Laurent Wallard @frozenintime / leggings et Metcon de Nike

14875379_10154713670131549_1245609990_n

Le modèle préféré de la blonde, il est moins couvrant que la Tiffany et tient un peu moins chaud. (Critère de sélection radicale chez Amélie lol, elle a rapidement très chaud ou très froid). Elle souffre moins de ce problème de bleus et clavicules et apprécie particulièrement son confort.

 

THE TIFFANY (existe en noir et bleu)

wfit_20161022_0109
Crédit photo: Laurent Wallard @frozenintime / leggins et nano pump de chez Reebok

14885847_10154713670126549_1961941856_n

14875048_10154713670081549_81507889_n
Les maxi renforts aux clavicules

Modèle préféré de la brune, elle est d’ailleurs ravie d’avoir reçu le modèle bleu dans la Barbella Box du mois de Novembre. Elle est vraiment très bien rembourrée, elle est belle avec sa transparence devant et son dos entrelacé, le maintien est top.

Alors convaincue?

Après notre premier post dessus, le 22 septembre (cela faisait déjà deux semaines que nous en parlions), ces brassières ont déferlés sur la planète Crossfit France.

capture-decran-2016-10-30-a-22-12-38capture-decran-2016-10-30-a-22-13-11capture-decran-2016-10-30-a-22-13-44capture-decran-2016-10-30-a-22-14-07capture-decran-2016-10-30-a-22-14-44

Vous voulez aussi la vôtre?

Pour les 1 an d’existence de notre blog, THE CHESTEE s’associe à nous pour vous faire gagner la brassière de votre choix!

RDV sur Instagram pour voir les modalités du concours.

Bon début de semaine la #doubleyoutribe!

 

 

Advertisements

6 thoughts

  1. ah ben moi je suis un peu comme la Brune! je suis la pro pour avoir des bleus de partout, et j’en ai aussi souvent sur les épaules ! Tu as du vraiment avoir mal pour le coup n’empeche…. j’espère que tu es bien remise depuis?!

    J'aime

  2. Bonjour les filles !
    Je pense m’acheter le modèle Tiffany.. Pourriez vous m’aider pour la taille ? Selon la grille sur leur site je fais du M voir du S alors que je fais du L en général.. C’est normal ? Ou est ce que vous avez pris votre taille habituelle ?

    Merci d’avance !!

    J'aime

    1. Salut Enora,
      Pour les modèles Tiffany et The Cole nous avons pris notre taille habituelle c’est-à-dire S (comme chez Nike et Reebok). Pour The Q, une taille en dessous car on nous avait prévenu qu’elle taillait un peu grand.
      Nous te conseillons donc de prendre ta taille habituelle 🙂
      En cas de doute, tu peux également envoyer un mail au service client avec tes mensurations, ils sauront t’aider, ils sont très réactifs !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s