Interview croisée d’Alizée Andréani et de Willy Georges.

Elle a un prénom et un nom qui sentent bon le soleil (ça tombe bien c’est là bas qu’elle vit) et une grâce dans ses mouvements de gym à faire pâlir les athlètes des Games (on avoue on regarde tes vidéos Instagram en boucle quand tu fais tes butterflys et tes complex de gym <3), et elle fait partie du Top 10 France tout ça sans se prendre au sérieux.
 Lui, ancien rugbyman de haut niveau à Toulon, qui, outre être le sosie français de Matt Fraser (y’a t’il eu des confusions aux SAB? lol), commencerai à en avoir les barres.
Vous avez pu voir ce couple très récemment se classer 12ème aux Swiss Alpine Battle, en face d’équipes françaises monstrueuses  ( et du champion des Games, le sosie de Willy 😉 ). Nous les félicitons pour cette belle performance et nous sommes impatientes de voir ce que cela donnera aux Alpha Games!
 Quelques clichés de Damien Le Gallo lors des Swiss Alpines battles 2016.
En attendant, Rencontre avec ce couple basé à CrossFit DBS 83 et qui renforce notre idée que le succès de chacun réside aussi par qui il est accompagné.
 teamdbs
Depuis combien de temps êtes vous ensemble?
Un peu moins d’un an et demi.
Vous êtes vous rencontré par le Crossfit?
A: Non par le biais d’amis communs sur Toulon.
W: Je ne faisais pas de CrossFit à l’époque, je jouais encore au rugby. Nous nous sommes rencontrés par le biais d’ami en commun que je connaissais de par le rugby.
Dans quel domaine travaillez vous/étudiez vous?
A: Je suis Coach sportif  et head coach a CrossFit DBS 83.
W: J’ai une licence de Droit et j’avais entamé un Master en droit, mais je prepare une reconversion qui me correspondra mieux. Et je travaille à l’accueil de la Box (CrossFit DBS 83) ainsi que pour la communication.
Depuis combien de temps faites vous du CF ?
A: Vraiment depuis décembre 2014 ou Floriant Thiery et Alexandre Toumy m’ont donné vraiment goût à cette discipline. Mais mon frère m’avait fait découvrir le Crossfit un an avant. 🙂
W: Je fais du CrossFit depuis 1 an et demi environ.
Combien d’heures par semaine y consacrez  vous?
A: A peu près deux heures par jour du lundi au samedi.
W: Beaucoup trop d’après Alizée (rire). Je suis un accroc de l’entrainement donc on va dire que je ne compte pas les heures… Seul le travail paie comme on dit !
Que faites vous comme autres activités ?
A: Plage shopping 🙂
W: Depuis tout petit je suis un touche à tout et j’aime tous les sports donc je pratique aussi bien le rugby, le basketball, le foot, le paddle, la natation, et aussi la chasse sous marine avec ma chérie. J’aime également beaucoup lire aussi bien sur le sport que sur l’actualité.
Que faites vous pendant vos rest days?
A: Aux beaux jours, on profite en amoureux ou entre amis du soleil (plage, pêche, balade) Et l hiver on reste à la casa au chaud devant des bons films.
W: On essaie de se changer les idées avec Alizée, donc cela peut être aussi bien une sortie en paddle, allez chasser (chasse sous marine), allez se balader, etc… Et on en profite pour passer du bon temps avec les copains autour d’une bonne bière (paléo et bio bien évidemment). Et je profite des rest days pour préparer ma programmation d’entrainement ou bien la modifier en fonction de mes nouvelles idées.
Comment arrivez vous à concilier CF, travail et amis?
A: C’est vrai qu’en tant que Crossfiteur, on a tendance à s’entourer de crossfiteur donc travaillant dans une Box affiliée, c’est plus pratique de concilier les trois.
W: C’est assez facile car beaucoup de nos amis font du CrossFit donc on se retrouve tous à la box pour de bons moments de souffrance et de rigolade.
Quelle influence avez vous sur la pratique de chacun?
A: J’essaie de le conseiller au maximum sur des détails qu on ne peut pas voir tout seul et sur la gym mais c’est un autodidacte, il n’a pas besoin de moi.
Il a un mental comme peu en ont et en plus d’être doté de capacités hors normes, c’est un énorme bosseur vu la charge d’entraînement qu’il s’inflige.
Je reste persuadée qu’il peut aller loin et il pourra toujours compter sur mon soutien et il le sait.

W: Je l’enerve !!! Parce que je lui dis les choses qu’elle ne veut pas entendre et ça l’enerve, mais au final c’est positif car ça lui permet d’avancer et donc de progresser. J’essaie de lui faire comprendre qu’avec les facilités qu’elle a, si elle travaille dur, elle pourra réaliser de super belles choses et en surprendre plus d’un ! Mais c’est la championne du monde du « oui mais » … Donc des fois ça pète ! (rire)

Aimez vous vous entraîner ensemble?
A: Des moments ça peut être fun,moment de souffrance en amoureux mais parfois ça peut être … trés « explosif » dirons nous ^^
W: Oui bien sur ! Cela nous permet de nous pousser l’un l’autre !
alizee2
Quel est votre mouvement préféré et celui que vous redoutez le plus?
A: Pull up et hanstand walk sont mes mouvement préférés (en tant qu’ancienne gym) sinon pour moi le mouvement le plus complet est le thruster.
Celui que je redoute le plus …les longues distances au rameur ou à l’airdyne.

W: Je suis un grand fan de l’arraché et de l’épaulé jeté! Je redoute les longues distances au rameur mais j’essaie de changer ça !

Vos objectifs et compétitions cette année?
A: Essayer de progresser un maximum et surtout sur la force où j’ai de grosses lacunes.
 Sinon côté compétition, rester dans le Top 10 français aux Opens et se qualifier pour les French Throwdown 17…le reste on verra avec le temps.

W: Continuer à progresser et surtout à apprendre ! Pour ce qui est des compétitions, cette année il y a les Swiss Alpine Battle avec Alizée en Team, ainsi que les Alpha Games en team également avec la marmule Guillaume Magnouat (ndlr-qui a été un des premiers couples avec Cindy à répondre à nos questions pour cette interview). Pour 2017, les Opens et les French Throwdown que j’attend avec impatience car je me suis blessé deux semaines avant, cette année.

willy2
 
Un mot, un conseil pour toutes les débutantes ou même débutants qui n’osent pas franchir la porte d’une box?
A: N’ayez pas peur de franchir la porte d’une box. L’essayer c’est l’adopter…on devient vite accroc à cette adrénaline procuré pendant le wod puis par les simples moments de partagés avec les copains après les wods.

W: OSEZ !!! Vous allez vous surprendre ! L’important c’est de faire, peu importe le niveau ! Et surtout ne pas se comparer aux autres et regarder sa propre progression.

willy7

 
Pour le fun:
Paleo ou McDO?
A: PaleGro 🙂 W: Mcdo (et KFC)
Pokemon ou Dragon Ball Z?
A: Pikachu W: Dragon ball Z
Snatch ou Clean?
A -W: Snatch
Rameur ou Airdyne?
A: Pull up …mdr non plus sérieusement ni l’un ni l’autre, c’est vraiment pas des trucs pour moi ça ^^
W: Rameur
Peanut Butter ou Almond Butter?
A-W: Peanutsss butter
Scandinavie ou Etats Unis?
A: USA même si je n’y suis jamais allée
W: USA!
Rich Froning ou ton copain?
A:  Je suis en couple avec le sosie de Matt Fraser ( en moins poilu) donc mon copain. 🙂
Katrin Tanja ou ta copine?
W: Rich Froning!!!
Avec ou sans magnésie?
A: Disons que quand je finis une séance, j’ai plus de magnésie sur le corps que de vêtement.
W: Avec!
Heavy day: Metal ou Rap?
Rap Us!!

 

Le mot de la fin: 

A: Un Grand Merci aux personnes qui nous font confiance et nous soutiennent (RSBELLS, TACTICAL STEEL,FIT EAT et KDC Nutrition ), évidemment à notre Box CrossFit DBS 83 . Et merci à vous les filles pour l’interview et ce que vous faites pour le CrossFit Français 🙂

W: Je tenais également à remercier Anthony (alias Matteo, co-owner de crossFit DBS) mon meilleurs pote et mon partenaire d’entraînement depuis les premiers jours, ainsi que Caro et Olivier (Co-owner de CrossFit DBS) pour leur soutien permanent. Un grand merci également à Robert de RSBELLS, qui est devenu un ami et qui m’a fait confiance depuis le début. Mais aussi merci à TACTICAL STEEL, KDC NUTRITION et FITEAT de me soutenir et de m’aider à atteindre mes objectifs. MERCI à ma maman de me soutenir dans tout ce que je fais, et merci à ma chérie de me supporter et d’être là dans les bons comme dans les mauvais moments. Et pour finir merci à vous pour cette interview et pour ce que vous faites !

 

Vous pouvez suivre Alizée par là : @alizou2b 

et Willy par là @iamwillgeorges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s