Quand nous avons créé W-Fit : DoubleYouFit, notre idée était de partager l’idée d’un CrossFit abordable, féminin et à la portée de tous. Un espace qui s’adresserait aussi bien aux novices qu’aux plus expérimentés.

Nous partageons nos entraînements, nos voyages CF, nos compétitions avec vous sur Instagram, Facebook, Snapchat et il est facile de montrer nos réussites sans parler des échecs qui nous ont fait arriver jusque là. Nous avons décidé déjà de vous montrer plus souvent les exercices où nous sommes en difficultés mais aussi de partager avec vous notre liste d’objectifs pour cette fin d’année. Nous avions fait cette liste au mois de Janvier, il nous reste maintenant plus que 3 mois pour les compléter !

Comme vous le savez, nous suivons la programmation compétiteurs de notre box, #AEP #builtbythedwarf, faite par Antoine Escrivant, notre head coach à CrossFit Lutèce depuis maintenant 3 mois.

Une programmation commune avec les garçons mais avec des axes gym plus développés pour nous car c’est en général là dessus que nous pêchons toutes. Nous sommes 18 en tout à la suivre, et depuis la rentrée a été mis en place un Team Wod mensuel où on se retrouve pour s’entraîner tous ensemble, suivi d’un bon brunch pour débriefer. On es comme une famille, l’AEP Army !

Objectifs fin 2016

(Entre parenthèses les 1RM actuels)

On va commencer par la blonde:

14389746_10154604663776549_914687221_n

Force:

Back Squat: 80 (72,5kg)

Front Squat: 70 (65kg)

Deadlift: 100 (90kg)

Snatch: 40 (37,5)

Clean: 60 (57,5)

Jerk: 50 (47,5)

Gym:

Passer les mouvements type HSPU, Ring Dips, Chest-to-Bar, Push-Up et Toes-to-Bar pendant les Wods. Je les passe en travail technique mais j’ai du mal à les passer après dans le feu de l’action, quand le nombre de reps devient conséquent.

Cardio:

Rameur 2km: 8’00 (8’19)

Course: 10km en dessous de 50′ (51′)

Natation: un aller retour (100m) en crawl sans m’arrêter ce serait déjà bien

Benchmark:

Essayer de me tester sur un benchmark en RX avant la fin de l’année.

Mobility:

Progresser en mobilité sur à peu près tout, afin d’améliorer ma position de squat notamment, mais aussi pouvoir passer les Pistols sans le petit disque sous le talon 😉

14329159_10154604733831549_1650560263_o

Et pour la brune:

14384214_10154604663796549_869661629_n

Force:

Back Squat: 100 (92,5kg)

Front Squat: 90 (82,5kg)

Deadlift: 115 (105kg)

Snatch: 50 (45kg)

Clean: 70 (67,5kg)

Jerk: 70 (55kg)

Gym:

Passer 6 kipping pull ups sur un EMOM de 10′

Apprendre butterfly Pull Up

Enchaîner plus rapidement mes HSPU

Apprendre le Handstand Free Hold

Cardio:

Retrouver cette partie qui est en moi.

Rameur 2km: 8’10 (8’28)

Course: réussir à courir 5km de nouveau.

Natation: Enchaîner 200m en crawl sans m’arrêter et 500m en brasse sans m’arrêter.

Benchmarks:

Fran RX: 9’08 » aujourd’hui, moins de 7′ avant la fin de l’année.

Nancy RX: 16’48 aujourd’hui, moins de 14′ avant la fin de l’année.

14374762_10154604734121549_426402762_o

Faites vous des listes et des objectifs, notez vos progrès pour les jours de déprime où vous pensez être bon à rien.

L’autre jour en regardant nos photos, nous avons réalisé que cela faisait un an que l’on avait participé aux Team Series. C’était la première « compétition » de la brune (qui sortait de restrictions médicales). Elle ne passait pas 45 au Clean et n’était pas capable de faire une pompe… que de chemin parcouru en une année ! Alors pour certains, cela va être dingue, pour d’autres pas du tout, mais l’essentiel c’est de regarder le chemin accompli et d’en être fier.

Même si Amélie fait bientôt du Crossfit depuis 2 ans (bon la première année, c’était un peu de la balade lol) et Lucile depuis 1 an (les 6 premiers mois en adaptatif après son opération du genou, donc plutôt limités), nous avons cette impression d’être toujours débutantes, mais dans le côté agréable de la chose. Nous faisons encore régulièrement des PR, nos progrès ne stagnent que très peu, et surtout nous prenons toujours autant de plaisir à en faire. 

Faites confiance en vos coachs et surtout en vous. Vous êtes capables de bien plus que vous ne le pensez!

wfit-35

Don’t wish for it, Work for it!

Credit Photos : Damien Le Gallo

6 thoughts

  1. Merci pour cet article.
    Cet été quand j’ai débuté le crossfit dans une box du sud, j’ai adoré et lors de ma dernière séance javais déja bien progressé par rapport à la première séance et deux filles sont venues essayer. Elles n’en avaient donc jamais fait et l’une des premières choses qu’elles ont demandé au coach c’est « ça fait maigrir le crossfit? » elle m’avait également fait la réflexion juste avant. Je comprends ce raisonnement car je l’ai eu pendant des années. Je faisais du sport pour maigrir et là pour la première fois, mon objectif n’est pas de maigrir mais de progresser. Je veux m’améliorer dans ce sport que je ne connais pas en fait.
    Je trouve que c’est vraiment plus positif de voir le sport comme ça plutôt que comme un défi esthétique.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Tara! Tu as complètement raison. Cette notion d’esthétisme disparaît un peu quand tu fais du CrossFit car tu préfères te concentrer sur la puissance et les progrès. Surtout que cela te mènera quoiqu’il arrive à un corps plus dessiné. Et cette notion de progrès est tellement flagrante surtout au début, que la confiance en soi se construit rapidement autour de ça et le reste suit. 🙂

      J'aime

  2. Que de beaux projets pour vous deux d’ici la fin de l’année ☺️ C’est top votre progression! Et On voit vraiment l’utilité de suivre un programme spécifique lorsque l’on veut évoluer. J’ai hate de voir ce que ça va donner pour toutes les deux, vous pouvez deja etre fière du chemin parcourue! J’espère etre dans vos pas tres Bientot, chaque chose en son temps

    J'aime

  3. Super article merci ! C’est ça qu’est top avec le crossfit, y’a pas de petite victoire, chaque petit mouvement passé, chaque petit kilo supplémentaire et ça nous comble de joie 🙂 J’ai commencé y’a 2 mois et les progrès sont déjà là, ils sont minimes peut-être pour d’autres mais super motivants pour soi ! Et c’est top de garder une trace écrite de ce qu’on peut faire et de les relire quelques temps plus tard !

    J'aime

  4. J’ai essayé de me faire une petite liste d’objectifs à atteindre mais je débute donc je ne sais pas vraiment quelle est la faisabilité de mes objectifs. Je ne sais pas ce que je peux espérer gagner.
    J’ai également essayé de faire une liste des points à améliorer et ceux qui sont mes points forts mais idem, j’ai l’impression que je n’ai pas de point fort aha puisqu’étant débutante, tout est difficile pour moi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s