Se déplacer à Bruxelles pour les qualifications des Lowlands, c’est une tradition chez CrossFit Lutèce. Non pas car nous pensons pouvoir nous qualifier à cette compétition prestigieuse (seuls deux ou trois athlètes de notre groupe compétiteurs #AEParmy ont le potentiel pour cela), mais car c’est LE voyage de l’année de notre box. Hélas la blonde était en Grèce en train de se dorer la pilule, donc c’est en moitié de DoubleYouFit que la brune est partie à la compet.

Arrivée en convoi de 10 voitures vendredi en fin d’après midi à l’auberge Meinninger (super rapport qualité/prix), nous prenons possession de nos quartiers et nous allons nous coucher tôt! Rdv à 7h30 au petit dej pour la distribution des tee shirts offerts par notre box pour garder un souvenir de ce chouette voyage.

 

 

36 participants, 45 en déplacement, cela montre le fort attachement de notre communauté aux initiatives de notre Head Coach Antoine Escrivant. La plupart en Scaled et fiers de l’être, nous avons envahi CrossFit Da Vinci le 3 septembre.

36 athlètes pour 50 places dispos, on a fait fort cette année, si bien que Jonathan Meinguet, co-owner de Da Vinci a failli renommer sa box pour une journée. 😉

Arrivée à 9h à la box, brief à 9h15, le premier Heat sera l’unique Heat féminin. Seulement deux filles en RX (Laurie Anciaux et Catarina Moreira) et seulement trois filles qui ne sont pas de Lutèce. Donc on peut résumer ça à une journée avec 3 gros wods entre copines lutéciennes !

Le mot d’ordre de notre coach : donnez tout, amusez vous et faites pas chier! (ceux qui connaissent Antoine reconnaîtront sa palabre)

tableau heatlowlands brief

 

 

WOD 1 « FALL, FOLD, FLY »

Le premier WOD était un wod Gym, j’ai beaucoup progressé mais j’étais encore juste sur cette épreuve. Cela restera donc un de mes objectifs pour cette nouvelle année. Daphné, (ancienne nageuse synchronisée) a fini première avec 158 reps, Sophia notre fusée de chez AEP deuxième avec 152 reps et moi 120 reps ! Ne me demandez ce que je faisais pendant les quasi 40 reps de différence, je me bagarrais sûrement avec mon mental de chips.

Pas de stratégie particulière sur ce wod, si ce n’est de ne pas faire de cut pendant les exercices et de trouver une cadence tout le long des 10′. J’ai réussi à m’y tenir mais je manque encore de rapidité sur les toes to rings, mais j’ai sauvé les meubles en enchaînant rapidement les jumpings chest to bar.

Un wod agréable car il change de nos habitudes et formats. Même si j’ai été en difficulté, apprendre les toes to ring, c’était fun et cela permet de se dire qu’on maîtrise une chose de plus.

capture-decran-2016-09-05-a-08-17-13

WOD 2 « HOW’S YOUR ENGINE? »

Sur le deuxième wod, nous avons fait la surprise à Antoine de tous porter un tee shirt #AEParmy (concocté par nos soins et les services de Fit Factory) . « AEParmy » C’est notre petit groupe compétiteur à Lutèce. Et comme vous pouvez le constater le logo est ressemblant au créateur du programme.

Le wod 2, c’était un peu plus dans mes cordes, mais les Single Under ont été traîtres. Eh oui ça a l’air pompeux de dire qu’il est dur de retourner aux Singles une fois que les Doubles sont acquis et enchaîné en large sets, mais c’est un fait (surtout à ceux qui ne les maîtrise pas lol). Je devais prendre du temps pour les faire car je perdais le rythme autrement  et je me prenais les pieds dans la corde…

Le but était de faire les singles unbroken et d’enchaîner les cleans en TnGo: Les charges en Scaled étaient assez simple pour moi et me permettait de tout faire sans m’arrêter. Sur les conseils de notre coach haltéro, Martin, j’ai fait fini chaque set par un squat clean histoire de me préparer à me jeter sous la barre pour le 1RM.

Un peu lente, je finis en 4’40 mais j’arrive à power cleaner 67,5kg ce qui est un PR! #ontheroadfor70 (Tu parles d’une chute sous la barre…)

capture-decran-2016-09-05-a-08-17-26

WOD 3 « I’M BACK! »

Alors celui ci, il nous a fait flipper toute la journée… il est long, l’enchaînement de 4 mouvements à base de tirage et de poussée laissait présager la perte de nos épaules. Bien qu’on aurait bien voulu se challenger sur la version RX avec les copines, nous n’avions pas d’autres choix que de prendre la version Scaled car nous ne pouvions mixer RX et Scaled cette année. Qu’à cela ne tienne, nous n’avions qu’à être meilleures ( objectif mis sur la « to-do-list-CF-2017″lol) et c’est parti pour 45 push press et jumpin chest to ring.

Ce n’est pas compliqué, une fusée nommée Sophia Mansouri nous a tous fumé en 10’30, on a pas compris d’où cela sortait! Un wod éprouvant et long mais pas peu fière de l’avoir fini pour ma part en 13’08!

Capture d’écran 2016-09-05 à 08.17.37

 

WOD 4 : « AMADEO SPARE RIBS »

Dernier wod de la journée, validé par notre diététicien Idriss Heerah (WE Nutrition), les Ribs à volonté de chez Amadeo. Restaurant clé de notre déplacement chaque année, nous avons cette fois ci fait une réservation à 45 crossfitters affamés et les plus grand athlète RX de notre box (Hélène et Vincent « getzvinz » »the ribs »Times ont excellé avec 5 tournées chacun)

Nous sommes à chaque fois bien accueilli et rapidement servi. La sauce caramélisé des Ribs est un succès et la pomme de terre au four est à tomber. Comme chaque année, ce wod là fait carton plein, aucun DNF.

Amadeo : Rue Sainte Catherine 28, 1000 Bruxelles +32 (0) 495 167 753

 

S’en est suivi une gaufre pleine de Nutella, et pour certains qu’on ne citera pas des tests de bières jusqu’à 5h du matin. Y’a pas à dire ce qu’on aime le plus dans la compétition ce sont ces moments là. Toute la journée, nous nous dépassons, challengeons, motivons pour tout donner et finir la journée tous ensemble dans cette ambiance festive où nos 1RM, fail, mental de chips n’ont plus de place et bien ça vaut la peine!

Les résultats sont tombés, personne de Lutèce ne s’est qualifié mais nous retenons les jolies places de Romain Behar (Chasseurs Cueilleurs) qui a fini 50ème (pour 48 pris) et Martin Laville, notre coach haltéro dont c’était la première compétition, 65ème tout ça sur plus de 2500 inscrits.

Merci à Antoine, aux coachs qui sont restés à la box pour assurer les cours, aux adhérents qui nous ont encouragés de près ou de loin et à nos followers pour tous les messages ce week end, cela nous a boostées!

Pour finir quelques jolis photos prises par Nicco Jlo:

Pour toutes les infos sur la finale et les Lowlands en général c’est par ici!

http://competition.lowlandsthrowdown.nl/

 

Crédit photo: Nicco Jlo

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s