Nous transformons notre catégorie Drop-In en « Box Stop ». He oui, c’est une catégorie que nous n’avons pas réussi à alimenter suffisamment depuis sa création donc nous l’avons légèrement modifié afin de pouvoir parler des ouvertures, des nouvelles certifications  ou bien de nos boxs coup de coeur. (Cela en inspirera certaines)

Et quelle meilleure opportunité que l’ouverture d’une affiliée en Alsace?

Mais pas n’importe laquelle…Colmar a vibré avec l’ouverture de sa première box:

CrossFit Grillen

12976940_1046252772116015_4180889905460991587_o

En effet, nos amis Luc et Isa (par ici pour leur interview) viennent de concrétiser leur rêve! Un couple passionné et passionnant, droit dans leurs bottes nanos, dévoués à l’épanouissement du CrossFit français, compétiteurs mais aimant partager leurs acquis, soucieux de faire bouger la communauté de l’Est…En bref, on les adore et on a envie de vous parler de leur projet!

Isa & Luk
Isa & Luc « Dream Couple »

 

Des CrossFitteurs de toute la France se sont déplacés (coucou les copines Fiona, Emeline et aussi Alex d’UCP Muscu entre autre!) pour assister à cet événement. Démonstration, découverte pour les enfants, gros wod bien sale entre copains, nous sommes tristes d’avoir loupé ça (Lutèce Throwdown oblige -l’article à ce sujet paraîtra dimanche) mais nous avons déjà préparé notre revanche (J-10).

 

opening

Alors que se cache t’il derrière tout ça?

Comment vous est venu l’idée d’ouvrir votre box?

Le CrossFit est notre passion mais aussi notre rythme de vie et nous avions envie de pouvoir partager ça avec le plus grand nombre possible. Nous avons eu l’envie de concrétiser un projet et une envie commune. Isa est originaire de Colmar et il n’y avait aucune box de CrossFit dans le Haut-Rhin jusqu’à présent. Nous savions qu’il y avait de la demande dans cette ville et nous avons donc commencé notre projet:).

Quelle est votre vision de notre discipline?

Notre vision du CrossFit est relativement simple ; c’est un sport accessible à tous et pour tous. Les pratiquants des différentes affiliées le montrent bien, de l’enfant de 3 ans, aux personnes de 70 ans, en passant par la femme enceinte, jusqu’à l’athlète de haut niveau . Nous sommes passionnés et pratiquants de CrossFit depuis plusieurs années et sommes très fiers de faire partie de cette communauté.

teamwod

Depuis combien de temps travaillez vous sur ce projet?

La première fois que l’on a parlé de ce projet doit être fin mai/début juin 2015. Les idées et le travail accompli ont ensuite beaucoup évolué jusqu’à l’aboutissement de notre projet. La réflexion nécessite du temps puisque différents points doivent être abordés comme la ville, la situation de la salle, le matériel etc … Entre l’envie et la réalisation du projet, il y a un gros travail à faire…

13123145_1061132583961367_58706229331086988_o

L’ouvrir en couple, quel est le plus?

Nous avons la même façon de voir les choses et la même vision du CrossFit donc l’ouvrir en couple s’est faite, finalement, tout naturellement. Après le petit plus est la présence d’Isa en tant que coach, qui enlève finalement l’image d’un sport trop masculin, lorsque les personnes ne connaissent pas encore l’activité ;). Avoir son conjoint qui partage la même passion est un plus énorme. Nous nous soutenons l’un l’autre et nous sommes plus forts.

Allez vous continuer vos emplois en parallèle?

Au début, l’idée était qu’Isa continue dans un premier temps son activité de chercheur en géologie en parallèle mais la conjoncture en a décidé autrement. Elle est donc en cours de reconversion complète. Pour Luc, il a tout juste fini ses études d’ingénieur et va donc directement travailler dans la box à plein temps.

crossfitcouple

De qui est composé le staff?

Le staff sera composé donc de Luc qui est le co-owner et head coach de la box, d’Isa, co-owner, coach et coach CrossFit Kids, ainsi que de Yoann, qui est également coach à CrossFit Strasbourg, notre box de cœur. Nous sommes également intéressé par un ou une stagiaire en tant que coach afin de pouvoir former cette personne au CrossFit et pour nous aider dans notre travail .

Comment est aménagé votre box?

La box est composé d’un grand espace accueil avec canapé et tv (à venir;) ), de deux vestiaires avec douches ainsi que toilettes. Puis vient l’espace entraînement avec 181m² d’espace pour s’entraîner. Nous avons choisi l’option de deux rigs muraux afin de préserver un maximum d’espace d’évolution :). Nous avons choisi de nous équipé avec BOXPT ainsi que Strengthshop et sommes très content du matériel. La box contient donc deux rigs muraux (un plus petit et un plus gros), des barres d’haltérophilie, hommes et femmes, des jerk blocks, deux rameurs, un GHD, des kettlebells de 4 à 32 kg, des wall balls, des abats, des box jump, et du matériel pour le CrossFit Kids.

Quels sont les cours que vous proposez?

Nous sommes ouvert de 07h à 21h du lundi au vendredi, et de 8h à 15h30 le samedi. Le dimanche est pour le moment jour de repos pour nous ressourcer.

Nous proposons 6 à 8 cours par jours. Les cours durent une heure. Nous avons deux cours le matin 07h00 (ou 07h30), 08h00 (ou 08h30), un wod le midi, à 12h30, et trois wod en fin de journée : 17h15, 18h30, 19h45. Certains jours, en parallèle des wods « classiques » nous proposons également des wod endurance et haltérophilie. Luc étant champion d’Alsace en -94kg ce serait dommage de ne pas en profiter ! Par la suite, des cours spécifique gymnastique seront également mis en place. Nous voulons répondre au maximum aux demandes de nos adhérents pour proposer un service de haute qualité. Et enfin, des cours CrossFit Pre-school, Kids et Teens commenceront à la rentrée. Nous sommes très contents de posséder l’affiliation CrossFit Kids et de pouvoir proposer ces cours aux enfants.

Pour les formules d’abonnement nous proposons des abonnements à l’année ou pour 6 mois, ainsi que des abonnements au mois et des carnets de 10 séances (la onzième étant offerte) :).

13592249_1101037906637501_7200123325099249383_n

Votre gros plus, CrossFit Kids&Teens! Expliquez nous la différence avec un WOD classique pour adultes?

Les cours de CrossFit pour les enfants sont séparés en différentes catégories d’âge : Pre-School pour les 3-5 ans, Kids pour les 6-12 ans et Teens pour les 12-18 ans.

Chaque groupe à ses propres particularités et sa propre approche du CrossFit.

Les cours Pre-school sont limité à 5 enfants et durent environs 20-30 minutes. C’est relativement court mais au-delà de ce temps maintenir leur attention devient difficile. C’est également pour cela que l’on commence toujours par le skill avec les petits :). On travaille beaucoup avec la marche des animaux par exemple.

13875023_10154359366692170_1357878558_n

Pour les Kids, on se rapproche déjà un peu plus d’un travail technique, comme pour les adultes, mais toujours avec beaucoup de jeu.

Enfin pour les ados, si les techniques se rapproche des adultes, la programmation reste très différente. En effet, on peut demander beaucoup plus d’effort et d’intensité à des ados qu’à des adultes …. he oui he oui;).

Il est important de noter que ce n’est pas du CrossFit adapté pour les enfants mais du CrossFit pour les enfants !

13871792_10154359366682170_1012930634_n

Lors de notre week-end d’ouverture, nous avons proposé des découvertes pour les enfants et ça a été un franc succès puisque pas moins de 15 enfants ont participé à ces cours:). CrossFit Kids est bien plus qu’un programme de préparation physique pour les enfants. Il leur permet d’apprendre de façon sécuritaire les gestes du quotidien mais aussi de leur donner de bonne habitudes et attitudes.

 

Quels sont vos premiers projets maintenant que la box a ouverte?

Nous avons pour projet de développer les cours dédiés à la gymnastique, à l’haltérophilie et à l’endurance (que nous proposons déjà une fois par semaine). Nous avons pour objectif de développer une réelle bonne technique chez nos adhérents afin de pouvoir développer leur potentiel. Certains adhérents ont déjà évoqués leurs souhaits de participer dans le futur à des compétitions : nous en sommes contents et leur proposerons des séances adaptées en free access, notamment via Mjollnir Programming que Luc réalise. Les compétiteurs représentant un faible pourcentage des adhérents, nous n’oublions surtout pas nos pratiquants loisir que nous apprécions particulièrement. Nous nous entendons très bien avec les Box sur Strasbourg, Besançon, Dijon, Illzach, et Hiringa. Nous espérons pouvoir co-organiser de multiples événements tous ensemble pour développer la communauté CrossFit dans l’Est.

La philosophie CrossFit Grillen?

Développer une communauté soudée et agréable, sincère, sur Colmar et en Alsace. Peu importe le niveau de départ de nos adhérents, nous donnerons le maximum pour les faire progresser, pour qu’ils soient en bonne santé, le tout dans un bon état d ‘esprit. Nous avons enfin plusieurs projets que nous gardons secret pour le moment 🙂

13874689_10154359366782170_856321896_n

Merci Luc et Isa d’avoir pris le temps de nous répondre dans la tempête de l’ouverture!

Pour notre part, nous venons de prendre nos billets pour Colmar pour y passer un week afin de découvrir cette ville que nous ne connaissons pas et aller s’entraîner dans leur box. Cela est devenu notre manière à nous de voyager.

Quoi de mieux que lier passion et tourisme? 😉

Voici toutes les infos en terme de planning et d’abonnements et également leur site avec TOUTES les infos dont vous avez besoin:

www.crossfitgrillen.com

13653157_1117945371613421_5931320007279473076_o

Retrouvez-nous comme toujours également sur Facebook, Instagram et Snapchat pour partager nos coups de coeur au quotidien et nous suivre dans nos aventures!

 

IsahaupXwfit
Bravo Isa pour ton beau projet !

 

5 thoughts

  1. Je suis allée voir leur site, c’est vraiment un beau projet de couple 🙂 j’adore l’idée, et vraiment hyper complet tout ce qu’ils proposent! félicitation à eux pour la naissance de ce gros bébé 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s