Après en avoir pris plein les yeux à Madrid, direction Paris, à l’INSEP ! Les French Throwdown sont la compétition de l’année en France. Tout le monde l’attend, presque tout autant que l’on attend les Opens ! Il faut dire que l’équipe de Reebok CrossFit Louvre 1&2 a mis les petits plats dans les grands. Une organisation rigoureuse, des activités diverses pour les spectateurs, des wods spectaculaires et un niveau très élevé dans toutes les catégories !

french1

Nous avions hâte de revoir nos athlètes Européens préférés tels que Carole Castellani, Jessica Vetter, Jessica Sanki, Laura Vale, André Houdet (qui est venu du Danemark pour nous faire rêver sur le Snatch Ladder), Guillaume Magnouat et Alexandre Jolivet pour ne citer au final que les noms de tête d’affiche.

C’était aussi l’occasion de découvrir les espoirs du RX de la catégorie Scaled avec Carole Dauts, Emeline Le Gayic et Sophia Mansouri qui a défendu les couleurs de notre box chérie, CrossFit Lutèce.

 

Et pour avoir à accès à tout ce beau monde au plus près il fallait avoir un pass magique, celui des Médias ! Et comme ce n’est pas parce qu’on tient un blog et un instagram qu’on peut se prétendre photographe, nous avons décidé pour notre part de partager avec vous le travail d’un jeune surdoué qui a le vent en poupe, Damien Le Gallo

Petite interview express et on vous laisse découvrir ses belles photos qui parlent d’elles-mêmes.

ZA5K9061-2Quelle est ta vision de la relation entre CrossFit et Photographie ?

Le CrossFit, c’est un sport à 1000 à l’heure alors figer ces moments grâce à la photo, c’est ça qui me fait plaisir !

Comment définirais-tu ton approche?

Mon but premier est de figer une action ou un sentiment, donc étant principalement photographe reporter, mon approche est de capter « l’instant T » on va dire !

Qu’est ce que la photo de CrossFit a de particulier ? 

Le CF regroupe un tas de disciplines comme la gym ou l’haltérophilie qui sont des sports beaux à regarder (et donc à photographier) alors au lieu de shooter une compétition de chaque, le CrossFit ramène tout dans une seule et crée un sport magnifique avec des metcons où il peut y avoir pleins de mouvements différents. Et franchement l’ambiance pendant un wod lors d’une compétition, ça donne des frissons même en tant que photographe !

EH2-3-42

As-tu déjà couvert d’autres évènements (sportifs ou autres) que du CrossFit?

Oui j’ai déjà couvert des matchs de sports collectifs comme le basket ou sinon des soirées, des formations ou des rencontres.

w4

 

Quel est ton inspiration photographique?

Là en ce moment, c’est des mecs comme Preston Smith ou Corey Jenkins, c’est de notre époque, du même domaine photographique, rien de mieux pour avancer et choisir sa voie !

w11

Que penses-tu de la photo sportive via Smartphone?

Le mode rafale est bon sur Iphone ahah mais je n’ai jamais essayé de shooter un mouvement CrossFit avec, donc je ne sais pas trop quoi dire à part que de toute façon ce n’est pas le matériel qui fait un bon photographe ! 😉

EH1-28
Antoine Gasparini (Gavroche) sur le Snatch Ladder

 

EF1-31
Jessica Vetter (RCFL) sur l’Event 1

 

w1
Alex Richard et Sophie Menghetti, team ALSAC sur le wod de finale

 

EH2-3-1

 

w2
Egoa Alvarado sur le Wet Chipper

 

S2-3-19
Le public vu par les Athlètes

T4-35

 

EH4-42
Jonas Müller qui nous a donné des frissons sur le dernier Event
EF1-19
Emilie Bouflette sur les Box Jump de l’Event 1

 

Des remerciements?

À vous déjà, je suis super content que vous m’ayiez demandé de répondre à vos questions ! Et sinon à tous les gens qui me motivent tous les jours pour avancer (comme ma petite femme) et à tous ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux et qui montrent de l’intérêt envers mes photos ! Tchek !

 

Vous pouvez découvrir le reste de ses photos sur page FB ici, ou alors sur la page des French Throwdown où il a été choisi comme photographe officiel.

legallophotographe

En bref, encore une journée de folie ! On a adoré faire notre shopping sur les stands (Amélie a ENFIN investi dans une corde à sauter) où on a retrouvé nos marques préférées (Brennos, Box Legion, Stance Socks, Caffeine&kilos, Northern Spirit, Eleiko,…) , rencontrer les gens en chair et en os (nos partenaires sur nos articles mais aussi nos fidèles followers et tous les copains du milieu <3), crier pour encourager nos athlètes favoris, et surtout manger Chasseurs Cueilleurs à tous les repas (une tuerie le brunch !), on s’est régalées !

On s’y retrouve l’année prochaine ? 😉

nicco-jlo
Photo Credit Nicco Jlo
aureliecrossfit
« THE brunch Chasseurs Cueilleurs » @aureliecrossfit

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s