Laura VALE & Vincent BERGER

J’ai rencontré Laura, lors de mes quelques wods matinaux à Reebok CrossFit Louvre à 6h30. Et oui il y en a qui a 6h30 commence leurs entraînements!! 😉 Une fille discrète mais assidue, qui a déjà participé aux Régionals en équipe avec Reebok CrossFit Louvre. qui concilie son métier de contrôleur de gestion chez EDF et session training. Un vrai exemple de détermination et d’organisation pour nous autres. Mais tout cela ne serait pas aussi agréable pour elle si elle n’avait pas sa moitié, Vincent toujours présent à ses côtés, pour la soutenir dans ses envies. Ils aiment le CrossFit mais pas de la même façon, et savent se soutenir l’un et l’autre dans leurs challenges sportifs respectifs.

laura7
Team RCFL aux Regionials 2014

Depuis combien de temps êtes vous ensemble?  Cela fera 9 ans au mois de juin.

Vous êtes vous rencontré par le Crossfit?  Non, nous étions déjà ensemble depuis 5 ans

Dans quel domaine travaillez vous/étudiez vous?

Je travaille chez EDF depuis 5 ans. Je fais du contrôle de gestion autour de la relation client. Vincent lui, travaille depuis près de 9 ans dans la banque mais il est en reconversion professionnelle. En effet, il est praticien en hypnose depuis plus d’un an. Sa page Facebook ci dessous)

Capture d’écran 2016-04-25 à 12.36.17

Vincent:
Comment vis tu les compétitions de Laura? J’essaie d’être présent au maximum pour l’épauler. Même si, à mon avis, je suis loin d’être indispensable pour la coacher techniquement, j’aime à penser que ma présence lui fait du bien. Et puis, de par ma nouvelle activité professionnelle, je sais quels mots ont un impact positif sur les gens et quels mots ont au contraire un impact négatif. Alors je veille à ce que les personnes autour d’elle utilisent de bons encouragements.

Laura:
Qu’est ce qui t’inspire le plus chez Vincent?
Sa capacité à savoir prendre du recul pour réfléchir avant d’agir, ce que j’ai assez de mal à faire … J’ai un peu trop tendance à foncer tête basse. Bon enfin après ça dépend des sujets. Quand il s’agit d’acheter ou découvrir le dernier objet high-tech, heureusement que je suis là pour le stopper, sinon on ne s’en sortirait pas ha!ha!ha!

Depuis combien de temps faites vous du CF ?
Nous faisons du crossfit ensemble depuis 4 ans environ.

Combien d’heures par semaine y consacrez vous?
L: 2h tous les matins en semaine avant d’aller au travail de 6h30 à 8h30 (voir très souvent 9 h parce qu’on papote pas mal) et quelques fois le samedi pour pouvoir s’entrainer avec la team RCFL.

V: Environ 2h tous les matins, du lundi au vendredi. Un wod de 6h30 à 7h30 et puis un after party d’une heure en fonction de l’inspiration du moment.

laura5
Regionals 2014

Que faites vous comme autres activités ?
L: J’essaie d’accompagner Vincent lorsqu’il a de nouveaux challenges comme par exemple son envie de faire un semi ironman, mais ça reste compliqué car le crossfit occupe pas mal de mon temps. Sinon j’essaie de temps en temps d’aller faire un peu d’escalade en blocs avec ma soeur. C’est assez fun comme activité !!

V: Avec des potes, on commence à préparer un semi ironman pour cette année et normalement un ironman pour l’année prochaine. Je me fixe des challenges pour me pousser à m’entrainer. C’est l’émulation qui me pousse à me dépasser. Sans challenge ou sans pote pour partager les efforts, je n’aurais pas la discipline de Laura pour m’entrainer aussi régulièrement.

Que faites vous pendant vos rest days?
L: Ha!ha!ha J’ai tendance à dormir et nous faire un bon gros brunch (mais chut faut pas trop le dire à mon coach). Sinon tout dépendra du temps, s’il fait beau j’aime bien bouger un peu et sortir pour profiter du temps. Et quand il fait moche, profiter d’une bonne série TV.
Les rest days sont sacrés, parce qu’entre le réveil à 5h30 tous les matins et le boulot, je finis un peu sur les rotules en fin de semaine.
V: Pendant l’hiver, pas grand-chose mais là que les beaux jours reviennent, course à pied, natation, vélo.

Comment arrivez vous à concilier CF, travail et amis?
L: C’est assez compliqué … j’ai un peu l’impression de courir dans tous les sens. Pour les amis et la famille, j’ai tendance à beaucoup me reposer sur Vincent et le laisser organiser nos soirées et weekends. Pour le travail, j’ai la chance d’avoir une super chef qui est hyper conciliante. Ce qui me permet d’avoir des horaires un peu en décalé pour pouvoir avoir le temps de faire toute ma programmation le matin.

V: Pour le travail, ma nouvelle activité me permet de dégager davantage de temps donc les choses vont aller en s’améliorant lorsque j’aurai quitté définitivement mon travail dans la banque pour me lancer à temps plein dans la pratique de l’Hypnose. Pour les amis, c’était compliqué au début car nous nous entrainions le soir. Cela impliquait que notre vie sociale s’articulait seulement autour du samedi soir. Depuis que nous nous entrainons le matin, les choses sont plus simples.

laura4
Quelle influence avez vous sur la pratique de chacun?
L: Je pense que si je n’étais pas là, il serait un peu moins assidu le matin ha!ha!ha!

V: De par sa motivation et ses performances, Laura me pousse à m’entrainer davantage pour continuer à progresser et par conséquent garder encore un peu d’égo J

Et moi mon influence sur sa pratique, très bonne question à laquelle je n’ai pas de réponse.

vicnent
Aimez vous vous entraîner ensemble?
L: On s’entraîne rarement ensemble. Vincent à un partenaire de wod avec qui il passe la plupart de son temps. Et puis je suis un peu trop perfectionniste donc je crois qu’il n’aime pas trop quand je reste sur son dos à le corriger. Même si j’essaie de toujours garder un œil sur lui.

V: Finalement, nous nous entrainons au même créneau horaire mais nous ne nous entrainons pas ensemble. J’ai depuis bientôt deux ans maintenant un partenaire d’entrainement de niveau équivalent, ce qui permet de se motiver mutuellement et de créer une bonne émulation. Pour être honnête, si Laura s’entrainait avec moi, cela ne la tirerait pas vers le haut. D’autres personnes à la box sont nettement plus en mesure de faire ça que moi.

laura2
Team RED soutenue par Chasseurs Cueilleurs aux FDT15

Quel est votre mouvement préféré et celui que vous redoutez le plus?
L: J’adore les Burpees, HSPU et les pistols parce que c’est des mouvements qui me réussissent bien. Sinon j’aime beaucoup travailler le snatch même si ça me procure souvent de la frustration.

Ce que je redoute le plus sont les thrusters, et les squats en règle générale. J’ai des grosses cuisses mais alors pas franchement puissantes et résistantes …

V: Je n’ai pas vraiment de mouvement préféré hormis éventuellement le rameur, la course à pieds et peut-être les burpees. Ce que je redoute le plus…. les HSPU !!! Après, je n’ai pas une bonne mobilité donc je ne suis pas très à l’aise sur le snatch mais en même temps, lorsqu’il passe bien, la sensation est vraiment sympa.

Vos objectifs et compétitions cette année?

L: L’objectif premier est de qualifier l’équipe de la box au prochain regionals à Madrid, et d’en faire partie. Et puis de participer au French Throwdown soit en équipe, soit en individuel.

V: Je suis inscrit aux opens et au French Throwdown. Je n’ai pas pour ambition de performer. Ma seule motivation, c’est de battre certains de mes partenaires d’entrainement (j’ai mes targets en tête J).

laura6
Regionals 2014

Un mot, un conseil pour toutes les débutantes ou même débutants qui n’osent pas franchir la porte d’une box?
L: Si vous aimez vous dépassez, c’est le crossfit qu’il vous faut !!!

V: Venez découvrir une communauté au top. Ça peut paraître impressionnant pour des débutants de voir des monstres soulever des barres de dingues. Mais chacun travaille en fonction de ses capacités. Et lorsqu’on fait les choses bien, qu’on prend vraiment le temps d’apprendre les mouvements, de travailler en sécurité, d’écouter les conseils des coachs, la progression est finalement nettement plus rapide que ce que l’on aurait pu imaginer. Je me souviens de Laura, qui en commençant le CrossFit m’expliquait qu’elle n’arriverait jamais à faire des tractions car s’était impossible, morphologiquement parlant, pour les filles. Quand je la regarde aujourd’hui je me dit qu’elle est un exemple pour beaucoup.

Paleo ou McDO? Euh … on peut remplacer McDo par Factory & Co ?

Pokemon ou Dragon Ball Z? Dragon Ball Z bien évidemment
Snatch ou Clean? Snatch et de loin !!!
Rameur ou Airdyne? Ni l’un ni l’un … j’ai pas de cardio ha!ha!ha!
Peanut Butter ou Almond Butter? Je ne suis pas fan de ce genre de chose
Scandinavie ou Etats Unis? Etats Unis mais pas partout.
Rich Froning ou ton copain? Mon copain !!!!!! C’est le meilleur, le plus beau, et tout et tout
Avec ou sans magnésie? Malheureusement avec. Je crois que je suis une magnésie addict..
Zumba ou les Mills? J’aurai plutôt tendance à dire Les Mills mais je ne connais ni l’un ni l’autre.
Heavy day: Metal ou Rap?  …  Techno ?!

lauravincent1

Merci à Laura et Vincent de d’être prêtés au jeu, nous sommes ravies de savoir que Laura part aux Régionals encore cette année avec le Louvre et nous serons dans les gradins pour bien l’encourager!!

 DONT WISH FOR IT, WORK FOR IT!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s