Vous en avez forcément déjà rencontré quelques uns. Ils vous tombent dessus quand on ne s’y attend pas, juste un prénom sur le Whiteboard. Il y a ceux qu’on est content de revoir, comme des vieux potes, et ceux qu’on craint, où rien que prononcer le nom vous donne des courbatures, car la première rencontre peut être brutale et laisser des traces… Petit à petit, on apprend à les connaître, à les comprendre, à les apprécier. On parle stratégie, temps, score, on se lance des défis, des objectifs. Ce sont nos HEROES et nos GIRLS à nous. Petite présentation.

GIRL’S WODS

Crossfit-girls

Cette bande de nanas a commencé à apparaître sur le CrossFit Journal en 2003. Et les premières furent Angie, Elizabeth, Barbara, Chelsea, Diane et Fran. Pour quoi donner des prénoms? Car comme Greg Glassman l’explique en 2009, il était plus simple pour lui d’expliquer un workout une fois à son groupe, lui donner un prénom et se référer à celui ci la prochaine fois que ce workout ressortirai.Il est plus simple de dire « Fran » que « Front Squat suivi de push press suivi de tractions ».

Ok ok et pourquoi des noms de filles? (les plus féministes n’apprécieront pas lol) Glassman explique que lorsque vous finissez Fran, vous êtes censés être vidé de toute énergie, fatigué et épuisé et il a ajouté en plaisantant : « n’importe quel workout qui vous épuise tellement que vous finissez à terre, à regarder le ciel les yeux vides, à se demander qu’est ce qui a bien pu vous arriver, mérite bien le nom d’une fille » . 😉

Plus sérieusement, ces metcons sont conçus comme des tests, ils retombent régulièrement et aléatoirement dans l’année, ce sont des « benchmarks« . Ils permettent d’évaluer vos progrès.

girlsbenchmark

HERO’S WODS

Les HERO WODs sont des challenges qui testent votre force, mais ils représentent quelque chose de plus « grand ». On est supposé « se mettre à la place du soldat » et donner tout ce que l’on a pour honorer sa mémoire.

Les Hero Workout sont des gestes symboliques pour honorer les militaires/policiers/pompiers morts au combat. Ce sont des WODS parmi les plus difficiles, ils sont pensés pour être particulièrement durs, aussi bien physiquement que mentalement. Dans leurs constructions, il y a toujours une référence soit à l’année de naissance ou un rappel de ce que le soldat a enduré. (A lire absolument l’article sur le CrossFit Journal à ce sujet).

Certains sont des grands classiques comme « Murph » (qui est même tombé aux Games en 2015).

murph3

Retrouvez tous les HERO WODS par ici.

 

 

Maintenant que les présentations sont faites, vous ne serez plus surpris de voir leurs noms apparaître sur le tableau. N’hésitez pas à aller à leur rencontre, certains peuvent paraître impressionnants, mais ils ont beaucoup à vous apprendre sur vos capacités et vous réserverons parfois de belles surprises !

everygirlneedsahero

Don’t Wish for it, Work for it !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s