Lui, Danois à moitié Français qui est venu se perdre quelques mois à Paris, est passé par la case Assistant Coach à Reebok CrossFit Louvre où il rencontre Natalie. Elle est coach, fait partie du CrossFit Weightlifting Seminar Staff et a un physique qui fait d’elle une égérie Reebok. Il n’en fallait pas moins pour que ces deux là aussi passionnés et dédiés au CrossFit l’un que l’autre, ne deviennent un super couple. Nous avons passé quelques jours à Copenhague, leur nouvelle maison, où ils ont créé TRAINTY FIT, et nous en avons profité pour faire leurs portraits. En route pour une qualification aux Régionals. (#workfuckingharder)

natalie-lahoussine-copie_82702efd_blog_large

Natalie:

Comment vis tu la carrière d’athlète d’André ?

Très bien! On s’est rencontré à travers ça donc ça fait aussi partie de notre histoire. En ce moment, je suis surtout son rythme car je sais les sacrifices qu’il a fait pour y arriver.

12562789_10153852776056944_899936467_o (1)

André

Qu’est ce qui t’inspire le plus chez Natalie ?

Le fait qu’elle aime le CrossFit comme moi, et qu’elle rende tout plus simple et plus positif. Que ce soit à l’entrainement ou lors de nos rest days, elle est toujours là pour me soutenir. Le chemin de la compétition à haut niveau peut être solitaire parfois. Mais Natalie est toujours là.

12800255_463706990479963_4750029529141457801_n

Depuis combien de temps faites-vous du CF ?

Nat : Cela fait pile poil 3 ans.

André : J’ai fait mon premier WOD lors des Opens 2014 à CrossFit Copenhagen. 14.1.

 

Combien d’heures par semaine y consacrez-vous ?

Nat : Environ 2h30/3h par jour. En fait, je suis André dans son programme et dès que ça se complique trop pour moi, je retourne au mien. 🙂 5 fois par semaine, nous prenons 2 rest days dont un en récupération active. Et le reste du temps, je coache.

André : J’essaie de m’entraîner 2 fois par jour, plutôt 4/5h par jour. Dont 1h pour m’échauffer, faire des étirements, puis 1h de cardio et ensuite 1h de gymnastique puis 1h de force…cela varie mais en gros oui, je m’entraîne 2 fois et entre je coache. 🙂

12575721_10153852806951944_2041342685_n

Que faites-vous comme autres activités ?

Nat : Je n’aime pas courir, nager, ramer car je trouve ça ennuyeux…si je fais la même activité pendant 20 minutes je m’ennuie. C’est pour cela que j’aime le CrossFit. Ce n’est jamais la même chose, c’est quand même rare d’avoir la même activité pendant 20 minutes. Mais on va courir, nager ou faire du vélo durant notre journée de récupération active.

André : Avec la variété que nous offre le CrossFit, rameur, airdyne, course, gym, je ne vois pas trop ce que je peux faire en plus! lol donc on va nager de temps en temps. Avant le Crossfit, j’ai pratiqué le football américain à haut niveau.

Que faites-vous pendant vos rest days ?

Nat : On dort!! On prend vraiment le temps de petit déjeuner, ou d’aller faire un brunch, de regarder des séries, d’aller au ciné… Tout sauf l’entraînement. On a une « vie normale ».

André : On va voir mes parents, on prend le temps de faire autre chose que de s’entraîner. Même si parfois c’est dur pour moi… 🙂

 

Comment arrivez-vous à concilier CF, travail et amis ?

Nat : Cela dépend quels amis! Ceux que l’on a via le CrossFit, ce n’est pas un problème on vit tous au même rythme, on se comprend, donc c’est facile. En revanche cela est plus compliqué avec ceux qui ne le pratique pas car ils pensent souvent qu’on « loupe quelque chose » en se couchant et en sortant peu. Mais selon moi, on s’entoure de personnes qui ont le même lifestyle donc ça devient plus facile.

André : Je vois toujours mes amis du football américain, même si je les vois moins, mais cela est plus simple pour moi car j’habite Copenhague, j’ai grandi ici et je vis ici… Après j’ai un emploi du temps plutôt cool, je travaille 20h par semaine puis je m’entraîne. Quand j’étudiais, je travaillais autant maintenant je ne vais plus à la fac et je m’entraîne à la place.

1920595_10152761087183473_5074397537756338903_n

Quelle influence avez-vous sur la pratique de chacun ?

Nat : Il me pousse!! Je pourrai être flemmarde car c’est facile parfois de se laisser aller. Mais être à côté d’André, de le voir si dédié à sa pratique, de voir nos autres partenaires d’entraînement ne rien lâcher, et bien je me dis que je dois y aller aussi. Si André a du cardio en entraînement genre Airdyne ou rameur, je n’ai pas le choix, je dois le faire avec lui! Cela me force à faire des choses que je n’aimais pas et qui au final je commence à apprécier.

André : C’est un peu la même chose que Natalie. C’est juste bien de s’entraîner ensemble. Parfois mes partenaires d’entraînements ne sont pas toujours dispos mais Natalie est là. Je ne baisserai pas les bras quoiqu’il arrive mais je les baisserai encore moins si Natalie est là. C’est le moment où je fais « mon mec »!

12401026_1508666912769098_7867594171857058587_n

Aimez-vous vous entraîner ensemble ?

Nat : YES! J’ai parfois un mauvais caractère, je prend les choses très à coeur mais André m’aide à relativiser.

André : YES! Natalie n’aime pas être pousser mais je commence à savoir bien le faire! 😉

12545821_10153852800411944_575040031_o

Quel est votre mouvement préféré et celui que vous redoutez le plus ?

Nat : J’adore les Hand Stand Push Up et Ring Dips! Je n’aime pas les Toes To Bar et les Thrusters et je commence à apprécier le rameur.

André : J’adore les Wall Balls! J’ai un bon rebond (#bouncelikethereisnotomorrow) et une bonne mobilité donc j’en profite. Mais j’aime un peu moins le BackSquat, le DeadLift et le Strict Press. Parce que je suis faible et maigre! 😉

Un peu de fun, dernières questions:

  • Paleo ou McDO? Paleo!!
  • Pokemon ou Dragon Ball Z? André: Dragon Ball Natalie: Pokémon
  • Snatch ou Clean? Snatch
  • Rameur ou Airdyne? Rameur
  • Peanut Butter ou Almond Butter? Almond Butter
  • Scandinavie ou Etats Unis? Scandinavie!!
  • Rich Froning ou ton copain? My boyfriend
  • Lauren Fischer ou ta copine? Natalie… Fischer 😉
  • Avec ou sans magnésie? André: Y’a jamais trop de magnésie! Natalie: j’en utilise pas beaucoup…
  • Zumba ou les Mills? André: c’est quoi ça? Natalie: Oh m*** lol
  • Heavy day: Metal ou Rap? RAP!!

 

Un mot, un conseil pour toutes les débutantes ou même débutants qui n’osent pas franchir la porte d’une box ?

Nat : C’est la meilleure chose qui ne me soit jamais arrivée! Dans tous les sens du terme! C’est fun, tu te fais de nouveaux amis, tout le monde est là pour faire la même chose…rien à perdre, tout à gagner!!

André : Ca change votre vie! GO FOR IT! Peu importe qui tu es et ce que tu veux, tu t’amuseras toujours.

 

Merci à André et Natalie d’avoir pris le temps de nous répondre!!

Vous pouvez les contacter pour une programmation via TRAINITY FIT et nous vous rappelons qu’ils organisent un camp d’entraînement chez CrossFit Avignon le 16 et 17 avril! (pour plus d’infos, contactez les via leur page FB!)

traing camp

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s