Fin février, une moitié de Doubleyoufit était sur la Côte d’Azur pour le weekend, près de Nice. L’occasion de visiter une toute nouvelle Box à Villeneuve Loubet et de partager un peu de sueur autours d’un Team WOD, mais aussi de rencontrer un de ses deux fondateurs, Guilhem. Il s’est prêté au jeu de répondre à nos questions, pour nous parler de son parcours et de l’histoire de sa Box.

Photo 27-02-2016 09 39 48

guilhembrocchi

Guihem Brocchi, Head Coach

« J’ai découvert le Crossfit relativement tard comme moyen de préparation physique, préparant alors les championnats de France de boxe Chinoise (remportés en 2014 !).
Il est devenu au fil des entraînements une finalité et un aboutissement dans ma vie sportive qui fut bien remplie puisqu’avant de pratiquer les arts martiaux j’ai joué au basket durant 22 ans dont 15 à haut niveau. Et c’est donc naturellement que je passais en parallèle le BP AGFF et le Crossfit trainer level 1. En toile de fond de ce parcours sportif, je suis aussi titulaire d’un Master en psychologie et Nutrition du sport. »

 

 

« Une amitié, une passion commune, des compétences complémentaires…
Voilà les « beaux mots » de la naissance de la box. La découverte du Crossfit par David la première fois qu’il est entré dans ma salle ou j’enseignais déjà le crossfit, fût une révélation.
Le recul, la maturation et surtout la pratique intensive nous permirent inconsciemment déjà de faire naître le projet dans les têtes, puis doucement coucher sur un papier les premières lignes d’une belle histoire professionnelle.

Cette dernière ne fût pas sans obstacle ; en effet le véritable challenge fût d’abord avec nous mêmes. Un vrai défi psychologique s’est opéré où stress et angoisse n’étaient jamais loin du sourire que nous procurait la projection dans cette aventure. En un mois, ont a été amené à devoir apprendre à la fois à être de vrais communicants (Site internet, Fb, prospectus…) mais aussi de véritables ouvriers où la science du ciment et du marteau piqueur n’ont plus de secret pour nous ! Tout en gérant les défis inhérents à l’administration française … »

Après quelques semaines d’existence, l’heure n’est pas encore au bilan, mais déjà l’on peut voir et apprécier qu’une dynamique de groupe se mette en place doucement où joie et plaisir vont de paire avec effort et performance. C’est très gratifiant pour des « owners » de voir se créer des affinités autour d’un même objectif ; la solidarité dans la difficulté à se surpasser, à se surprendre …
Nos objectifs sont directement liés à ceux de nos adhérents puisque nous mettons tout en œuvre, en termes d’outils, de logistique et de programmation pour qu’ils puissent atteindre leur but, qu’il soit de performance avec l’accession aux compétitions ou de forme et santé avec l’amélioration de leur habiletés physiques.  » G.B.

 

Un grand merci à tous les membres de CrossFit VL pour leur super accueil !

 

Retrouvez toutes les infos sur CrossFit Villeneuve-Loubet sur leur site et leur page Facebook, et n’hésitez pas à passer les voir si vous êtes dans le coin !

kb

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s