Je ne sais pas vous mais après un bon WOD (et encore plus après les WOD des Opens), la première chose que l’on a envie de faire c’est de manger de prendre une bonne douche. Une douche bien chaude, revitalisante et relaxante. Cet énoncé ressemble plus à une pub Ushuaïa car en général, on est en speed car on doit filer au travail après.

Ce n’est pas facile de trouver des produits de beauté adéquate aux activités sportives, facile à transporter, avec des textures légères et très hydratantes (qui ne mettront pas trois plombes à pénétrer notre peau pour enfiler notre skinny jean derrière), qui sentent bon et qui font du bien à notre peau très sollicitée. (On avoue, on aime beaucoup Biotherm et Weleda car ce sont des marques qui valorisent les sportifs et qui pensent à eux)

 

Car on peut faire du CrossFit, être féminine et avoir de jolis muscles, voici la petite présentation de nos chouchous:

 

Le gel douche: biotherm

Facile à transporter et en tube (au cas où si l’on prend notre douche à la box), Biotherm a un lait de douche aux essences d’agrumes que l’on adore car il est sans savon et enrichie en agents surgras. On favorise les formules sans savon ou très douce car avec parfois deux douches par jour, notre peau est vite agressée. Il y a également le Weleda à l’arnica de la gamme Sport que l’on adore.

 
cattier

Le  Shampooing:

A usage fréquent au Soluté de Yogourt, a une texture légère. Sa formule ultra-douce au pH équilibré permet un usage fréquent. Riche en protéines de Blé de composition, proche de celle des protéines de kératine des cheveux, il nourrit et fortifie les cheveux dès la racine et facilite leur démêlage. On ne passe plus trois heures à tout démêler. Son petit format le rend facile à transporter aussi et on aime qu’il soit bio.

 

 

Le nettoyant visage:biosource

En tube donc toujours facile à embarquer dans son sac de CrossFit au cas où. Nettoyant hydra-minéral Mousse tonifiante. Enrichie en zinc équilibrant, elle nettoie la peau sans l’agresser. Parfait pour enlever les dernières traces de magnésie et de sueur sur votre visage.

 

 

 

bbcreme

 

La crème qui fait tout:

La BB crème hydratation profonde et ses 5 bénéfices: Hydrate, unifie, illumine, corrige
et protège (SPF 15). C’est parfait, c’est le couteau suisse de la crème, pas besoin de ramener 20 tubes.

 

 

 

 

laitbiothermLe lait pour le corps: 

Il existe en pompe (parfait pour la maison) et en tube (parfait pour le sac de sport). L’indispensable après la douche pour requinquer notre peau ayant subit multiples dessèchements, micros brûlures, rapûres etc. Fluide et à la texture fraîche, ce lait corporel réhydrate et compense le dessèchement cutané, reconstitue la barrière protectrice de la peau tout en préservant son élasticité naturelle. Surtout il est non gras et pénètre facilement dans la peau.

 

 

 

weledahuileHuile Arnica de Weleda:

Plus besoin de la présenter… Déjà car elle vient en mini bouteille, facile à glisser partout et surtout se masser les cuisses, mollets et avant bras suite à un gros WOD. Une huile de massage à l’extrait de fleur d’arnica bio, conçue pour la préparation et la récupération sportives. Recommandée par les masseurs kinésithérapeutes. Après l’effort : Après la douche ou le bain, un massage ample et lent sur une peau humide aide à prévenir l’apparition des raideurs et facilite la récupération.

 

 

 

 

 

Quand on a le temps et une baignoire:

aquasource gelLa crème de jour: 

Seulement si on a le temps de repasser par la maison avant d’aller au travail car hélas elle vient seulement en pot de verre. On adore cette crème super hydratante et très légère qui pénètre tout de suite. Sachant que l’on a en général beaucoup transpiré, il est important d’avoir une crème qui compense cela après l’entraînement. (Sachant que la peau continue à transpirer 2h après l’entraînement). Elle est sur-concentré en Plancton de Vie™ pour garder la peau hydratée tout au long de la journée.
Immédiatement, la peau est comme réimbibée.

 

skinglowLe skin glow: 

Une huile sèche pour le visage, ultra-concentrée à l’extrait d’algue anti-oxydante. La peau semble plus douce et donne tout de suite de l’éclat au teint. On rajoute une goutte avec la crème de jour pour un super teint. Se mettre deux gouttes sur le visage pour un effet bonne mine.

 

 

 

Le bain récupération: weledabain

Véritable concentré en plantes médicinales, le Bain Récupération sportive à l‘Arnica accompagne les sportifs après l‘effort, grâce aux propriétés apaisantes et calmantes de l‘extrait de fleur d‘arnica associées aux vertus tonifiantes du romarin et relaxantes de la lavande. Un bain à l‘arnica délasse et réconforte ; les sensations de raideur et de fatigue se dissipent.

 

 

 

oilbiothermL’exfoliant: 

Un produit 4 en 1 comme on les aime. Facile à embarquer aussi dans le sac de sport. Il exfolie, nourrit, nettoie, assouplit la peau. Composé de 3 huiles:
– L’huile de rosé musquée, riche en omégas 3 et 6, aux propriétés régénératrices et fortifiantes.
– L’huile de passiflore, riche en omégas 3 et 6, aux propriétés nourrissantes et embellissantes.
– L’huile d’abricot, riche en acides gras essentiels, aux propriétés adoucissantes et
assouplissantes

 

 

Petites astuces si vous ne voulez pas vous laver les cheveux tous les jours:

1) On s’attache les cheveux

Cela peut paraître évident mais finalement je vois beaucoup de filles avec les cheveux détachés ou avec une queue de cheval basse, qui pour nous est presque pareil car ça colle dans le cou.
Nous optons plutôt pour une queue de cheval haute et bien serrée (2 élastiques) pour pouvoir bouger autant que l’on veut sans devoir se recoiffer pendant le wod.

 

2) Nous utilisons un bandeau

C’est très pratique, surtout lorsqu’on a une mèche ou une frange, pour éviter que les cheveux servent d’éponge. Selon sa nature de cheveux, on opte pour les plus ou moins larges. Amélie adore les fins et Lucile plus large.

 

3) Nous utilisons du shampoing sec

Nous devons reconnaitre que ce n’est pas notre solution préférée car cela fait un peu « cache misère ». Si vous faites du sport à la pause déj ou si vous n’avez pas énormément transpiré, les shampoings secs sont une bonne option. Nous utilisons ceux de la marque Batiste car ils viennent en petit format et on les trouve dans tous les Monoprix du coin. (en plus elles sont trop bien décorées les bouteilles!)

shappoing sec

 

Retrouvez toutes les infos sur les produits Biotherm par ici , Weleda par , et des idées de bandeaux ici et .

Voilà pour la parenthèse girly 😉

Bonne semaine à tous, prenez soin de vous, le 16.3 arrive !

One thought

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s