Aurélia a 27 ans, elle pratique le CrossFit depuis quelques mois et motive toute une génération de filles healthy, sportives et biens dans leur peau via son blog. Petite interview croisée inspirante Jesuisbonne x W-Fit, pour démarrer l’année du bon pied:

Made with Live GIF

-Débuter le CrossFit peut être une expérience intimidante. Te souviens-tu de ton premier wod ? Qu’est-ce-qui t’a convaincu de revenir la fois suivante ?
Le premier Wod, je l’ai partagé avec mon copain. C’est lui qui m’a fait découvrir cette discipline, cet univers. J’y suis allée sans hésitation et j’ai passé un bon moment. Pas trop de mots techniques pour une première fois, donc je n’ai pas été trop déstabilisée ! (le tableau n’était pas rempli d’abréviations). J’ai voulu revenir car je suis d’une nature curieuse et j’aime sortir de ma zone de confort !

 

-Quel est ton rapport à la discipline ? A-t’il évolué depuis le début ? 
Le CrossFit est pour moi un moment de lâcher prise, de déconnection et surtout de découverte. Je dois l’avouer, je n’ai pas été tout de suite attirée par ce sport. J’avais un peu peur et quelques a priori.
Je ne recherche pas forcément un résultat physique mais plus mental, plus un aspect de dépassement de soi, de bien être.
Je vois le CrossFit différemment depuis quelques temps , j’ai eu du mal comme je le disais au début, avec l’univers qui est un peu « abrupt » au premier abord puis, j’ai découvert une vraie communauté. C’est assez grisant de faire partie d’un groupe, de pouvoir s’entraider.

Capture d’écran 2015-12-30 à 23.05.00
-Quel est ton mouvement/exercice préféré ? Et celui qui te met le plus en difficultés ?
J’aime bien les Kettlebells ! Et tout ce qui est renforcement musculaire en général.
Par contre les back squats, c’est vraiment pas mon truc (En fait, toute la partie haltérophilie/force n’est pas ma tasse de thé … ).

 

-Pratiques-tu une autre activité sportive en parallèle ?
Je pratique beaucoup le cycling indoor. Super pour se défouler et travailler son cardio ! Pas mal de Yoga ainsi que de la boxe (depuis peu).
J’essaye de trouver des moyens de ne pas m’ennuyer dans ma pratique sportive.

 

-Que penses-tu de la pratique féminine du CrossFit ?

Je la découvre. Je trouve que les femmes y ont tout autant leur place que les hommes, et sont souvent des beaux exemples de ténacité et de détermination !

traction
-Tu as créé ton blog, où tu partages ton mode de vie. Peux-tu nous parler de ton univers « Je suis bonne » ?
Je suis bonne est un site d’inspiration pour les jeunes femmes bien dans leur peau. Il repose sur 3 piliers : Bien Manger, Bien Bouger, Bien être !
Nous voulons créer une communauté autour de ces 3 valeurs pour montrer aux jeunes femmes qu’il est possible d’être bien dans ses baskets.
Chaque femme est « bonne » à sa façon, en trouvant son équilibre qui lui est propre, sa façon de faire.
On donne des tips, des clés mais c’est aux jeunes femmes de se responsabiliser, de comprendre ce qui est bon pour elles.
Toujours avec un ton léger mais en appuyant sur le fait qu’il faut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux !

 

-Pourquoi ce nom ?
Le premier défi a été de se dire : il faut redonner le « Je suis bonne » aux femmes. Ce n’est pas à un homme de dire à une femme « tu es bonne », mais à une femme de se dire « je suis bonne », je me plais, je suis fière d’être qui je suis, de retrouver sa confiance en soi. Et surtout surtout avoir de l’autodérision, il est important de prendre du recul sur les choses, l’humour est primordial dans tout ce que nous entreprenons !

 

-Tu organises également des brunchs healthy ?
Depuis Novembre des brunchs Healthy (avec les recettes du site) sont organisés tous les dimanches (et bientôt les samedis) dans des lieux éphémères. Avec un esprit « grande tablée » . Encore une fois c’est montrer qu’il n’est pas difficile de se faire plaisir et se faire du bien !

brunch

-Quels sont tes projets ?
Bientôt des évènements sportifs seront organisés aussi (cours de yoga entre autres). On vous prépare des surprises pour 2016 ,notamment l’appartement-atelier Jesuibonne !

Et petite info exclusive : l’équipe est maintenant constituée de Valentine de Lagarde, qui m’aide beaucoup sur la production de contenu et l’organisation des brunchs .

yoga

-Quelque chose à ajouter ?

Je profite aussi de cette interview pour remercier mes parents et mes amis qui ont testé et continuent de tester sans rechigner mes recettes.
Aussi toutes les personnes qui nous suivent et font la communauté #jesuisbonne !

Et surtout mon premier supporter et mon soutien sans faille, Maxime.
Sans lui, l’aventure de l’entreprenariat ne serait pas la même.

Retrouver Aurélia sur ses différents sociaux:

 

Et pour finir, une petite recette détox parfaite à base de pulpe d’Açaï Nossa après les excès des fêtes de fin d’année, durant lesquelles nous avons bien abusé profité :

recipe

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s