Brennos. Cela peut vous évoquer un certain chef gaulois du 4ème siècle avant J-C (mais oui bien sûr), mais pour nous ce nom résonne avec protéines végétales de qualité (tous leurs produits sont bios, vegan, paleo, sans gluten, sans OGM). Très présent dans le milieu du CrossFit et des sports de combats (MMA et Boxe entre autres), nous étions curieuses de savoir qui se cachait derrière ce projet.

À l’origine, la rencontre de trois sportifs aux idéaux forts. Un nutritionniste pro de la préparation physique à haut niveau, un pâtissier -crossfitteur- travaillant pour un patron de renom et un entrepreneur -instructeur de Krav Maga, boxeur et crossfitteur- fan du port de tongs en toutes saisons. (Il se reconnaitra)

Leur motivation: réinventer la nutrition sportive. Un esprit sain dans un corps sain.

 

superfoodMotivés par des valeurs communes (éthique, santé, performance, écologie), Brennos a vu le jour au Pays Basque. Les 3 gaulois mettent au point leurs barres dans l’arrière cuisine du pâtissier pendant leurs quelques heures de temps libre, avec une seule envie : créer un produit sain, ayant bon goût tout en étant performant pour l’activité sportive (pre- et post-workout), en respectant une charte de qualité. Tout ça en s’auto-finançant. Le choix du Vegan s’est imposé à eux au vu de leurs valeurs et du fait que les aliments d’origine animale peuvent contenir des substances nocives et inflammatoires, mais aussi pour convenir au plus grand nombre.

Les trois guerriers du goût peuvent s’enorgueillir de la qualification de « Superfood for athlete »:  ils sélectionnent des ingrédients sains et qui vous veulent du bien (Chia, Guarana, Spiruline, Maca…). Chaque produit a une fonction et des superfoods associées: stimulation, récupération, détoxication,…  Leurs protéines végétales bio contiennent des acides aminés complets (protéines de chanvre, riz brun entre autres), qui permettent une assimilation optimum de celles ci.

Après un très bon accueil en France, ils continuent leur développement. Tout cela doucement car ils tiennent à leurs principaux fondements: commencer petit mais conserver une forte éthique dans ce qu’ils font.

Maintenant place à la découverte des produits:

L’avantage de leurs produits est qu’ils peuvent convenir à la performance athlétique, lors d’une cure détox ou encore comme simple complément alimentaire.

5 produits vous sont proposés :

  • 2 barres protéinées (Omega et Boost)
  • 3 superblends : un protéiné (protein), un énergétique (red) et un detox (green).

IMG_6642

 

L’Omega

Naturellement sans gluten, sans lactose, sans sucre ajouté, elle contient des ingrédients à indice glycémique bas.

Idéale pour les sportifs qui souhaitent récupérer après un entraînement et ceux qui ne prennent pas le temps de petit déjeuner, cette barre est parfaite pour faire le plein d’Oméga 3 et 6 (1g par barre) et de protéines végétales (20%).

Les Omégas dit « acides gras essentiels » participent à la régénération des tissus, et au bon fonctionnement des systèmes cardiovasculaire, cérébral, hormonal et inflammatoire, etc…

La Boost

Adaptée aux sportifs qui aiment prendre un pré-workout ou ceux qui veulent un petit coup d’énergie en collation l’après midi. Elles reprennent les composantes des barres Oméga, mais au lieu d’être agrémentées d’acides aminés, elles contiennent des stimulants naturels: le Maca (stimulant hormonal et régulateur endocrinien), et le Guarana (dynamisant, riche en une caféine naturelle qui se libère de façon continue). Mes barres préférées grâce aux pépites de chocolat et au goût vanillé ! Tout cela sans le goût « pâteux » que peuvent avoir certaines barres protéinées.

 

Le Red Superblend

Dans vos smoothies, vos energy balls, votre porridge, votre pudding de graines de chia ou tapioca, ce mélange de superfoods est une source de vitalité 100% naturelle. Il est composé de Maca, de Guarana, de baies d’Açai (boosteur et antioxydant), et de Baobab (énergisant alcalin riche en vitamine C) ! Il est idéal à prendre le matin ou avant l’entraînement!

Le Green Detox

Le Green Superblend est un mélange antioxydant, alcalin et détoxifiant. Un élixir de jouvence ! Idéal en récupération, il s’ajoute à toutes vos boissons et post workout snacks fait maison . On adore son léger goût de menthe poivrée. Il est composé de thé vert Matcha  (connu comme l’antioxydant le plus puissant du monde), de Spiruline (une algue riche en minéraux et acides aminés qui dynamise le système immunitaire) et de Chorelle (une micro-algue d’eau douce exceptionnelle et un puissant détoxifiant).

Le Protein Superblend

Parfaite pour tout ceux qui ne veulent pas prendre de protéines animales et/ou ceux qui veulent une protéine avec des ingrédients sains (et qu’ils comprennent) le Protein Brennos est optimal avant et après vos entraînements. A mélanger avec un lait végétal (boisson de coco, lait d’amande), avec en option un arôme selon vos goûts (cacao cru, vanille, cannelle, sirop d’érable, etc). On peut le mélanger avec des jus de fruits ou faire un bon smoothie comme celui que l’on vous avez proposé ici.

Ce blend rassemble trois protéines végétales:

– Riz brun pré-germé
– Pois jaune bio-fermenté
– Chanvre cru

Cette sélection offre un ratio de 73% de protéines, un profil complet de 21 acides aminés, avec un haut taux d’absorption sur la durée.


Il y a une promotion de Noël en ce moment sur le Protein Superblend, profitez en avec le code CESTNOEL ! C’est l’occasion rêvée pour tester!

Allez découvrir l’univers de nos Gaulois préférés sur leurs divers réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et leur boutique en ligne!

Stop Wishing , Start Working!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s