W-Fit vous présente sa première collaboration avec We Nutrition :

Qui ne s’est jamais demandé, quoi manger après l’entrainement ? Souvent restrictive, basée sur des « on dit » ou encore par effet de mimétisme (« j’ai vu une copine faire çà à la salle ») la collation post workout n’est pas toujours complète et adaptée.

Alors aujourd’hui pour ce premier article, laissez nous vous présenter une version sympa, ludique et savoureuse de ce moment essentiel : Le Smoothie.

Avant que les gourmands ne se précipitent sur la recette, laissez-nous vous replacer dans le contexte. Vous venez de terminer une séance difficile, physique et vous êtes « vidés ». Vous entrez alors dans une phase importante de votre entrainement : la fenêtre métabolique. Cette dernière correspond à un moment clé d’environ une heure où votre corps a besoin de refaire ses stocks en nutriments pour pallier aux dépenses de votre activité. Pour ne pas vous irriter les oreilles avec des termes savants et barbares tels que « protéolyse » ou encore « néoglucogenèse », comprenez plutôt qu’il est nécessaire pour votre corps d’entamer son travail de récupération et ce via VOTRE collation post entraînement. La section la plus dure à lire est finie, laissez-nous maintenant vous présenter la recette.

Recette du smoothie : le Smooth’WE   

373 Kcal / 440 Kcal (le « Mr Muscle »)

  • 200g banane
  • 10g de beurre de cacahuète
  • 30g whey
  • 10g miel
  • 150 ml de soja
  • 30g de flocons d’avoine (pour les « Mr Muscle »)

 

Ajouts optionnels :

  • 1 feuille de menthe
  • Une petite poigné de graines/fruits secs en topping
  • 2 glaçons

Ce smoothie est idéal pour commencer à réparer les lésions musculaires liées à votre entrainement (grâce à l’action des protéines) ainsi que pour refaire votre stock d’énergie (grâce à l’action des sucres). L’ajout de beurre de cacahuète permet l’addition de « bonne graisses » au sein de votre collation ainsi que d’Oméga 3 (baisse du taux de cholestérol, action cardio protectrice, régénération cellulaire…)

Votre collation faite, vous pouvez dès à présent profiter de cette sensation de bien-être post-workout pour discuter avec vos amis, en attendant votre prochain repas qui se voudra (bien évidemment), sain et respectueux de votre corps.

Bonne dégustation !

 

Idriss, diététicien WE NUTRITION ⇒ idriss.dietetique@gmail.com

  IMG_0019

IMG_0003

4 thoughts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s